Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Le Supermotard est reconnue comme discipline de Haut niveau

Le Supermotard est reconnue comme discipline de Haut niveau

Veröffentlicht am 7, Apr., 2022 Aktualisiert am 7, Apr., 2022 Sport
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 68 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Le Supermotard est reconnue comme discipline de Haut niveau

L’épreuve du supermotard est dans une nouvelle dynamique pour la saison 2022. Une impulsion entreprise par les acteurs du motocyclisme en France. C’est une nouvelle totalement inattendu qui est la reconnaissance de la discipline au Haut Niveau par le Ministère des sports après celle du motocross et d’autres disciplines.

Une reconnaissance de l’État qui vient saluer l’implication de l’ensemble des acteurs du milieu depuis l’essor de la discipline à la fin des années 80 et un palmarès Européen et Mondial d’exception. Citons entre autres, les 10 titres mondiaux de l’Équipe de France Sénior au Supermoto des Nations ou encore les huit titres mondiaux en individuel du pilote emblématique de la discipline Thomas Chareyre.

En vue de cette très belle reconnaissance pour le sport moto c’est naturellement la mutualisation des efforts de chaque membre et de chaque acteur du motocyclisme. Une implication qui recense de plus en plus d’acteurs dans cette discipline moto. Les meilleures pilotes de la discipline ont parmi eu plus de 10 titres mondiaux au sein de l’Equipe de France. Huit titres remporté très largement par Thomas Chareyre.

Concrètement, la création de cette filière du haut niveau Supermotard offre des moyens financiers et humains supplémentaires afin de mettre dans les meilleurs dispositions les pilotes qui incarnent la relève de la discipline qui se dispute sur des circuits alternant piste bitumée et parties en terre.

lecture 68 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Sport
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen