Les jeunes en forme ce week-end.
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Les jeunes en forme ce week-end.
Pour une première réalisation, l’Amicale Moto d’Ambazac a frappé fort samedi. Les bénévoles de cette association, réunis autour de Jessica Cormier, leur présidente, ont maîtrisé parfaitement leur sujet et organisé une très belle épreuve d’ouverture du Championnat de France Enduro Kid 2021.
photo ; FFM
Tracée sur la commune de Saint-Laurent-Les-Églises et les communes alentours, l’épreuve qui comptait une liaison de 27 kilomètres et une spéciale qui s’est courue en un peu moins de 6 minutes pour les meilleurs, a rudement mis à l’épreuve les organismes des 207 jeunes pilotes engagés.
D’autant que la pluie s’est invitée en Haute-Vienne sur cette journée, rendant le sol glissant et l’exercice périlleux pour les moins habiles. Au final, le soleil a fait de nouveau son apparition pour la seconde moitié de journée et on a pu assister à du très beau spectacle.
Dans un décor somptueux, sur lequel le site de la course offrait une vue panoramique, toutes les catégories ont vu leurs meilleurs pilotes jouer des coudes pour la victoire.
C’est Romain Dagna qui l’emporte chez les Espoirs. Les victoires de la catégorie Cadet ont été remportées par Valentin Mersin en 125 et Raphaël Darne en 85, et Raphaël Roux s’impose chez les Minimes. Enfin, c’est Aurélien Rebaubier qui gagne en Benjamin, imité par Patxi Berthuy en Poussin. Du coté des filles, victoire de Lana Curvelier en Cadet/Espoir, de Skarla Azile en Minime/Benjamin et de Pauline Nicon en Poussin.
photo : FFM
Catégorie Espoir
Dans la catégorie Espoir, qui voit se disputer les pilotes les plus âgés (jusqu’à 17 ans) aux guidons de 125, il a fallu attendre les tous derniers instants de la course pour connaitre l’issue.