Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
10 ans déjà pour la FMF ! 

10 ans déjà pour la FMF ! 

Veröffentlicht am 23, Juni, 2022 Aktualisiert am 23, Juni, 2022 Sport
time 4 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 35 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

10 ans déjà pour la FMF ! 

La Fédération des motards de France vient de fête ses 10 ans, c’est à cette occasion qu’il revient de vous remercier pour votre soutien ainsi que de revenir sur les actions que nous avons pu réaliser.

 

 

L’association a été créée le 23 juin 2012. Il est constitué par les membres-fondateurs de l'époque. L'association est fondée à Poix-de-Picardie et publiée au JOAFE de la Sous-préfecture de Béthune (Pas-de-Calais). Un an après l’association cherchant à se structurer, elle décide de créer en 2013 unes des associations complémentaires pour promouvoir la promotion de la formation motocycliste. Nommée l’union pour la formation des motards, elle a pour but de former, sensibiliser les motards et les bénévoles à la prévention routière. 1 an après, la route menée à permis à l’association de signer de nombreuses conventions de partenariat avec différentes structures comme les auto-écoles et la sécurité routière afin de mener des opérations de prévention routière. 

 

 

2 ans après l’association cherchée à représenter des valeurs qui lui sont chères en s'associant à des associations défendant l'intérêt des enfants malades et hospitalisés. Ce partenariat avec les motards pour l’enfance et l’association Lucie ont permis de participer à de nombreuses actions à l'échelle de la France. 

 

2017 et 2018 représentent deux années charnières dans la construction du renouveau de la FMF,  5 ans après sa créations l’assemblée générale de Brest lance un nouveau projet pour les 5 prochaines années à venir, nommant un nouveau président pour représenter ses idées. Le renouveau du bureau national présente pour la FMF un nouveau plan de développement fédéral sur le territoire national.

 

2018 aussi représente l’année ou la Fédération à cherche à développer de nouveaux moyens d’expression comme la Radio des motards, Un projet mené par les responsables de la Fédération sur la médiation du monde de la moto et des sports mécaniques. Fin 2018 le bureau de la Nouvelle-Calédonie, la Martinique, la Réunion ouvre ses portes aux motards. Elle participe à son premier salon mondial de la moto à Paris montrant son implication grandissante dans l’univers motocycliste.

 

 

2019 marques le déploiement de bureaux de la Fédération à travers la France. Le président profitera de ce déploiement pour inaugurer de nombreux bureaux notamment en Guyane et en Polynésie-Française. 

 

En 2020, la FMF met en ligne la vidéo d'un concepteur graphiste sur les "sportifs à moto - off track" mettant en avant la passion et le goût du risque de sports mécaniques. 2020 est aussi l’année de création et de l’expansion de près de 95 bureaux sur le territoire national. Deux bureaux permanents sont aussi ouverts à Lille et Dunkerque.

 

2021 marques une année charnière dans la lutte pour représenter les motards la FMF s’engage contre le retour du contrôle technique moto. Réunissant dans des événements près de 1500 motards notamment à Lille.

 

 

En mai 2021 la Fédération des Motards participe à l'une des manifestations les plus symboliques avec nos confrères belges à Bruxelles devant le Parlement européen contre le CT moto européenne. Cette mobilisation avec la fédération des motards belge a motivé la fédération des motards de France à entamer une union avec la fédération des motards belge. 

 

 

En juillet 2021 la Fédération des Motards rejoint la Maison des Associations de Bayonne et installe un bureau permanent. Les liens se renforcent avec l'agglomération de l'Adour et les villes de Bayonne, Biarritz, Capbreton et Hendaye. Les rallyes touristiques se développent avec la ville de Bayonne et le tourisme de l'Adour afin de promouvoir la culture basque.

 

 La FMF s’engage avec AS2P pour proposer à ses adhérents et partager des formations et des reconversion dans le domaine du motocyclisme.

Elle continue son développement en participant au salon de la moto de Lyon lui permettant de découvrir et d'établir de nouveaux partenaires avec de nombreux acteurs du monde motocycliste. 

 

 

Le coprésident de la FMF s'unit en Mai 2022 avec l'école de la Performance de Nogaro (Gers) afin de développer la communication sur l'excellence des formations dans le motocyclisme et aider les jeunes à atteindre leurs rêves dans ce domaine.  

 

En juin 2022 une convention entrera en vigueur sur les missions partagées avec la Fédération des motards de France et l'association Prévention routière sur des actions de prévention dans les établissements scolaires, universités et entreprises.

 

La Fédération des Motards poursuit sa progression et son dynamisme au travers des jeunes, des sorties et des balades. Elles se placent en tant qu'intermédiaire et de conseil pour tous les usagers du motocyclisme et du deux-roues motorisés en France. 

lecture 35 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Sport
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen