Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Le stationnement moto à Paris 

Le stationnement moto à Paris 

Veröffentlicht am 10, Juni, 2022 Aktualisiert am 10, Juni, 2022 Politik
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 49 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Le stationnement moto à Paris 

De plus en plus d’autorités publiques interdit la restriction sur certains lieux aux motards ces derniers mois. Ce constat est sans appel avec l’augmentation progressive du paiement de stationnement pour les 2RM comme à Paris. 

La place de la moto se fait de plus en plus difficile en ville tandis que les municipalités mettent en place des contraintes pour faciliter la circulation efficiente des deux-roues motorisés dans la ville. Ainsi, on remarque très vite un manque de place destinée à la moto dans les villes poussant les usagers à se garer comme ils le peuvent dans des lieux non protégés ou pouvant poser des risques à la circulation des usagers. Ce manque d’aménagement pose un réel problème.  

Payer pour un stationnement fausse ou bonne idée ? 

La moto facilite la circulation dans la ville et fluidifie le trafic comparé aux voitures. La place qu’un motocycliste prend sur l’espace public et minimes comparé à d’autres moyens de transports comme la voiture par exemple. Faire payer ne faciliterait pas son usage et ne permettrait pas de désengorger les villes. Ainsi certains motards sont prêt à payer, mais à condition que la place de parking soit adéquate et permet une protection efficiente de la moto. Ainsi, des installations devront être mises en place comme des rangements pour l’équipement motards et des mesures antivol permettant d’assurer la bonne sécurité de la moto.  

La conséquence de la mobilité partagée à entraîner une considération ambigu autour de la question des motos ainsi l’abandon de certaines trottinettes électriques ou autres dans des espaces inadéquat à provoquer un regard ambigu sur les deux-roues. Les pouvoirs publics ayant tendance à traiter les utilisateurs des deux-roues de la même manière que ces mobilités partagées. 

lecture 49 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Politik
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen