Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
LA FMF condamme cet acte de vendalisme ! 

LA FMF condamme cet acte de vendalisme ! 

Veröffentlicht am 26, Apr., 2024 Aktualisiert am 26, Apr., 2024 Politik
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

LA FMF condamme cet acte de vendalisme ! 

 

Des pneus de motos fourrés de chiffons ont été retrouvés sur les lieux de l’incendie d’un centre de contrôle technique dans les Pyrénées-Orientales. L’origine criminelle ne semble guère faire de doute.

Vers minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi 25 avril 2024, les secours sont intervenus pour un incendie d’un centre de contrôle technique à Elne. Alors que le contrôle technique des motos est effectif depuis le 15 avril 2024.

Pneus de motos

Selon le propriétaire, arrivé sur les lieux une heure et demie après les pompiers, « quatre ou cinq pneus de motos fourrés de chiffons » seraient à l’origine du feu qui a en partie incendié son centre.

Une dizaine de milliers d’euros

Les travaux de déblai ont déjà commencé. Les dégâts se limitent au bureau d’accueil et au local technique où étaient conservés le matériel informatique et les documents administratifs.

Je suis dépité, je ne sais plus quoi faire ni comment on va faire.Guillaume Munoz – propriétaire du centre de contrôle technique

Le propriétaire, installé dans ce centre depuis 16 ans, estime que les dégâts se chiffrent à une dizaine de milliers d’euros.

Les associations de mmotards en rage ?

Quelques jours plus tôt, le propriétaire, Guillaume Munoz, avait reçu un courrier de la Fédération des Motards de France du département. Il ne peut s’empêcher de faire un lien entre la mise en place du contrôle technique pour les deux roues et l’incendie.

La Fédération des Motards de France et ces confrères a d’ailleurs créé le site « balancetoncentre.org » pour répertorier tous les centres de France et indiquer s’ils réaliseront ou non le contrôle.

« Attention aux amalgames, attendons les conclusions des gendarmes », avance prudemment Robert Bassois, le directeur de la chambre des métiers et de l’artisanat des Pyrénées-Orientales.

lecture 127 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Politik
L’exemplarité en question
L’exemplarité en question

S’il y a une qualité que l’on attend d’un grand homme, ou qui prétend a le devenir, l’exemplarité e...

Lucien Dumont
1 min
Sarkozy le boulet !
Sarkozy le boulet !

Maintenant détendu, l'heureux sort en est jeté ; le boulet pour lui ne sera que bracelet ; il y pe...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app