Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Stage de préparation - Vitesse

Stage de préparation - Vitesse

Veröffentlicht am 25, Feb., 2022 Aktualisiert am 25, Feb., 2022 Sport
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 58 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Stage de préparation - Vitesse

 

Après le premier stage collectif 2022 qui s’est déroulé à Moirans-en-Montagne (39) en décembre dernier, sous le parrainage de Johann Zarco, les pilotes se sont à nouveau retrouvés sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès (30) les 14, 15 et 16 février avec leurs motos.

Le lundi après-midi, une évaluation des performances physiques sous les conseils d’un préparateur spécifique a été organisée en présence de Pascal Finot, Adjoint à la Direction Technique Nationale.

Mardi et mercredi ont été consacrés au roulage sur piste avec différents exercices coachés par Alexis Masbou pour le groupe OGP et Jean-Dominique Brechon pour le groupe Mini OGP.

Pierre Ortega, Président du Comité Médical de la FFM, était également sur place afin d’aider les pilotes à entamer leur saison sportive dans les meilleures conditions.

Positionné avant la reprise de tous les championnats, ce stage représentait une bonne opportunité pour faire le point sur l’ensemble des facteurs de la performance afin de débuter la saison dans les meilleures conditions possibles.

Alexis Masbou – Entraineur collectif OGP

« Ce stage est important pour démarrer la saison. Le mois de février est le bon moment pour vérifier la forme des jeunes. On a donc commencé par une journée de test à l’effort afin de voir où ils en étaient de leur préparation physique. On a constaté que le niveau du groupe est plutôt bon, ce qui veut dire que la majorité des messages ont été entendus et que nos jeunes pilotes abordent cette saison dans une bonne dynamique. Une très bonne nouvelle !

Les 2 jours de roulage sont très importants et ont permis une remise en selle après le break hivernal. Tout le monde a travaillé sur sa technique et a essayé de progresser au mieux.

lecture 58 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Sport
Volontaire au CNOSF
Volontaire au CNOSF

  Plus qu’une fan zone, le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France et vi...

Julien Guaquier
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen