Coupe de France promosport
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Coupe de France promosport
Les 24 et 25 juillet, le Moto-Club de Lédenon et la Fédération Française de Motocyclisme accueillaient la 4ème manche des Coupes de France Promosport. Sur le vertigineux tracé du Circuit de Lédenon, les pilotes se sont livrés de belles batailles avant de basculer dans la deuxième partie de saison. Découvrez lesquels d’entre eux en sont sortis victorieux…
PROMO 1000
COURSE 1 : GUCCIARDI VAINQUEUR DEVANT RIZZA
Au 1er tour, le poleman Maxime HERTZBERG (Yamaha) sort du triple gauche en tête. Seul pilote à rouler en 1’25, HERTZBERG crée rapidement l’écart sur ses poursuivants.
Après 3 tours, Alexandre SANTO DOMINGUES (Yamaha) emmène un groupe de pilotes composé de Maxime GUCCIARDI (Yamaha), Kévin TRUEB (Honda) auteur d’un bon départ depuis la 7ème place, ainsi que Ludovic RIZZA (Yamaha) et Léonard VIGNAT (Yamaha). Au 5ème tour, grâce au rythme imposé par SANTO DOMINGUES, le groupe de poursuivants revient au contact du leader. À 11 tours de l’arrivée, alors qu’il vient de prendre la tête la course, SANTO DOMINGUES est victime d’une panne mécanique au virage du pont, le pilote de la Yamaha n°195 doit abandonner. C’est donc Maxime HERTZBERG qui mène à nouveau le groupe de tête que Benjamin COLLIAUX (Yamaha), 6ème, semble en mesure de rejoindre.
Dans la descente vers le virage n°8, GUCCIARDI fait les freins à HERTZBERG et s’empare des commandes de la course. Au 3ème rang, RIZZA fait le forcing pour tenter de revenir également sur HERTZBERG. Distancés, TRUEB, VIGNAT et COLLIAUX sont respectivement 4ème, 5ème et 6ème à 5 tours du drapeau à damier. Dans le 14ème tour, HERTZBERG commet une erreur dont RIZZA profite pour prendre la 2ème place et revenir dans la roue de GUCCIARDI. Le duel est lancé entre les deux premiers du classement provisoire.
Suite de l’article sur le site FFM