Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Le coup de grâce de Johann ! 

Le coup de grâce de Johann ! 

Veröffentlicht am 14, Mai, 2021 Aktualisiert am 14, Mai, 2021 Sport
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
1
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 68 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Le coup de grâce de Johann ! 

Longtemps en tête lors de cette deuxième séance d'essais libres du GP de France, Fabio Quartararo a vu son compatriote Johann Zarco lui passer devant dans les dernières minutes, laissant les deux Bleus aux commandes au Mans.

 

 

Les Français ont pris les commandes ce vendredi après-midi lors du GP de France au Mans. Après une matinée perturbée par la pluie, la piste était sèche pour cette deuxième séance d'essais libres où Fabio Quartararo a tout de suite marqué son territoire. Dès les premiers tours de roue, le pilote Yamaha a imprimé un rythme très soutenu, laissant tout le paddock à plus de cinq dixièmes.

 

D'ailleurs, si Johann Zarco ne s'était pas réveillé en fin de séance, le Français, pourtant de retour de blessure, et malgré une petite chute (la première de sa saison), aurait pu rentrer au stand en tête. Mais c'était sans compter sur le pilote Pramac. Déjà dans le coup avec un pneu medium à l'arrière, Zarco passait un soft pour les dernières minutes, juste de quoi prendre les commandes (1er en 1'31''747 devant Quartararo à 0''095).

 

La pluie annoncée samedi matin


Derrière le duo tricolore, c'est l'Espagnol Maverick Viñales qui complète le podium (à 0''389), alors que Pol Espargaro (à 0''390), Morbidelli (à 0''532), Oliveira (à 0''549), Miller (à 0''614), Marc Marquez (à 0''885), Rossi (à 0''922) et Nakagami (à 1''014) occupent pour le moment une place dans le Top 10, synonyme de qualification directe en Q2.

 

Une place qui pourrait coûter cher puisque de la pluie est encore annoncée samedi matin. Et pour l'heure, le champion du monde en titre Joan Mir (13e à 1''161), son coéquipier Alex Rins (11e à 1''014) et le leader du Championnat du monde Francesco Bagnaia (12e à 1''053), tous les trois victimes de petites chutes, sont pour hors des clous.

lecture 68 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Sport
Volontaire au CNOSF
Volontaire au CNOSF

  Plus qu’une fan zone, le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France et vi...

Julien Guaquier
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen