Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Quand "faim de vie" s'écrie comme "fin de vie"

Quand "faim de vie" s'écrie comme "fin de vie"

Publié le 15 sept. 2022 Mis à jour le 15 sept. 2022 Politique
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 86 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Quand "faim de vie" s'écrie comme "fin de vie"

Et si Père Ubu faisait dans la politique !

Sur le principe désormais reconnu d'accompagner dans la dignité la fin de vie de personnes condamnées ou en voie de l'être, le Comité d’Ethique juge désormais possible une aide active à mourir dans la dignité.

Dans l'absolu, un premier pas en avant vers le grand saut.

Ainsi restera t'il à poser les traitements à adopter en fonction des natures de fins de vies selon leur typologie ; de la mort naturelle du fait de l'âge à celle par maladie, par les risques accidentels, mais aussi ces accidents de la vie qui défuntent en France aussi, monsieur Delarue comme madame Toulmonde.

Mais quand Ubu se mêle de politique tout semble possible ; il peut trouver cohérent d'ouvrir les attendus que la commission rendra, à d'autres catégories de personnes isolées dans une mort sociale sans fin.

Empathiquement parlant, c'est fort !

Abordons le cas si particulier mais ô combien fréquent de personnes en voie d'être condamnées et qui désirent anticiper sur leurs douleurs à venir, en souhaitant sortir au plus vite de cette sous-France qui a contribué à les condamner, tellement enragés par telle mort sûre de leur vie !

C'est le cas de ces "trompe-la-mort" qui se défoulent dans des rodéos dits sauvages (assimilables à des suicides assistés) et d'autres acteurs de délires-de-fuite dissemblables, avec la seule fin d'affronter et/ou d'éviter la force publique. Face à ces vat-en-guerre qui n'ont guère le courage d'y aller et qui n'ont rien d'autre à perdre que leur "court âge" de la transgression ; inversons selon la philosophie d'Ubu l'ordre des choses confronté aux forces de l'ordre, en anticipant sur cette fin inéluctable à laquelle, innocent ou pas, chacun est un jour condamné !

Objectifs : à viser avant, bien avant d'aviser, ou contre une vie de doux leurres une fin en douceur !

(ou en cas de complications, une disparition  en 12 heures).

Monsieur-de-la-Police l'aurait dit et Kafka l'aurait écrit, "avant l'heure n'est pas leurre". L'heure sera bien tôt venue de ne plus faire semblant. En "mettant en joue" arrêtez de tendre l'autre ; le sort en sera dorénavant tiré pour que toute "âme sans cible" s'abstienne de donner des leçons de vie à ceux qui "depuis tant damnés," subissent la loi de la jungle au détriment de celle des humains !

De ces questions difficiles, nul ne sait dans quel sens la Commission pourra rapidement décider et surtout... "sans tirer à bons comptes" !

Un texte libre de pensées qui n'engage que la philosophie du "gros texte" !

crédit-photo de couverture : sante.journaldesfemmes.fr

crédit-photo de texte : pressmag

lecture 86 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur