Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
UBU Président ?

UBU Président ?

Publié le 9 janv. 2022 Mis à jour le 9 janv. 2022 Politique
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 143 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

UBU Président ?

Ou...quand LR initie "La Reconquête".

Du pain béni plus que du pain grillé ce petit lieutenant Peltier qui vient de s'affranchir avec grand courage des LR en ouvrant une tête de pont adroite, qui permettra aux futurs transfuges déçus de "Les Républicains" -humiliés par la montée en charge d'une  Pécresse-drôlesse bien trop molle à leurs sens- ; de rallier le camp du général Zemmour pour le servir... Tout en s'épargnant une traversée hasardeuse du Rubicon.

Il suffit par foi de traverser quelques rus pour vouloir trouver un boulot.

Manque de Pô ou pas très loin de là, ce Rubicon qui marquait la frontière entre l'ancienne Gaule-Cisalpine et l'Italie voisine sépare, depuis Giscard-costar et sous le pseudo de Schengen, cette France d'avant Thiers à celle de la France de demain, faisant -principe allemand- oublier un temps cet autre Adolphe qui lui avait succédé d'ailleurs, bien après le second, en pire...

Entre Valéry et Valérie, seule la fin justifie les moyens. Valérie est l'anagramme de "Va élire" !  Un vrai programme électoral qui va bien emmerder notre Macron-omicron.

Schengen, le gros-mot est dit !

Cette frontière de pacotille en pointillé sur les cartes GIGN, celle qui s'est voulue poreuse à tous laisser-passer ; va t'il  falloir la fortifier pour lui donner une seconde genèse en éludant -d'un coup/des tas- les quarante ans de glorieuses qui auront engendré bien moins de gloires que de déceptions, pour ceux qui à l'extrème se disent toujours de droite ?

Peltier (l'anagramme de reptile) arrivera t'il ainsi à faire avaler une si grosse couleuvre à ces ex-nouveaux admis de LR ?

En avril 2022, la réponse n'appellera plus de question.

Un pamphlet parodique de Bernard Ducosson écrit le 09 janvier 2022.

Photo de couverture sur un dessin de Chantal Montellier

Caricature de Placide

lecture 143 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Macron
Macron

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Non-masculin-singulie...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur