Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Mille mercis !

Mille mercis !

Publié le 27 avr. 2023 Mis à jour le 27 avr. 2023 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 6 commentaires
lecture 60 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mille mercis !

ou : attention, vous allez entrer en Absurdie...

Oui j'ai dit mille mercis.

Celà en fait beaucoup quoi que ce soit à mon sens mérité. Ben oui, combien de nuits blanches sur des pages de même couleur pour en arriver las, à feuilleter un dictionnaire pour définir au petit matin qu'un orphelin devienne un enfant qui n'a plus d'heureux père, qu'une jeune miss soit fille de mère Eve ou un couscous un plat traditionnellement à rab !

J'ai bien dix mille mercis. Oui je mens un peu, j'affabule sur tout. L'affable de Lafontaine, s'il avait existé à notre époque, aurait plus que certainement plagié mes "euphorismes" (il savait qu'Esope n'aurait pas porté plainte pour ses droits d'auteur) ; tout comme Desproges qui n'avait pas mon 06, ni Devos -que j'ai réellement contacté-, assez d'argent pour m'acheter. Ces artistes ont fait ce qu'ils on pu chacun de son côté, mais sachez que je ne leur en ait jamais voulu ; m'hériter d'eux au moins de leur talent eut êté pour moi bien grosse fortune.

Bon les dits mille mercis, c'est faux. J'ai du mal avec les zéros, comme Henri Krasucki (ex-patron de la CGT) quand il était dans les chèques (https://www.youtube.com/watch?v=ib8o0YxQGTc)

A une lettre près comme on peut se tromper sur la réalité des choses. Un T qui saute, un X qui dérape et ce qui est dit devient dix, ce qui à l'entendre revient au même. Sans mille mercis j'était quand même heureux de vous savoir à me lire. Que dire, à me déchiffrer car je sais de par vos retours combien votre incompréhension aura pu être totale... Bienfait pour moi, je peux vous l'avouer maintenant c'était voulu ; plus vous me sollicitiez plus j'y gagnais en bûchette ! Et des milliers de bûchettes, ça réchauffe le coeur surtout s'il brûle pour vous qui m'élisez au rang d'un humoriste à la auteur ! Enfin la reconnaissance suprême, amener des robots à vous liker. Ah comme l'humour peut en soulever des montages !

Bon, 100, 1000 ou 10000 qu'importe, l'important n'est-il pas de vous faire sourire un peu tous les jours, rien que pour rendre vos journées heureuses ? Au boulot !

Pour le 1 000 000 faites quand même des efforts, je n'en suis vraiment qu'à la moitié !

Mon tableau de bord PANODYSSEY :

grands mercis encore à vous

Crédit-photo de couverture : Welcome Hospital Foundation

lecture 60 lectures
thumb 6 commentaires
3
réactions

Commentaires (6)

Mais que le temps passe vite ! A la fois... Bâtir une oeuvre, c'est long...

Tu pourras nous indiquer - en prenant ton temps - Cher Bernard - la publication que tu souhaites pour la newsletter L'éditorial. Grosso modo, on s'y prend un mois à l'avance pour info.

Tu pourras même refaire une beauté à la publication que tu choisiras, ce sera la même qui aura la faveur de l'algorithme....

Et encore merci pour ta confiance, tes bonnes ondes et ton talent rieur ;-)
avatar

Bernard Ducosson il y a 11 mois

Grand merci Alex, je surfe sur la vague sans être encore au bout du rouleau. Pour l'édito, tu n'aurais pas un exemple que je voie de quoi il retourne ? Re-merci.

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur