Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
N° 19 - A l'entendre chez LR, "l'union fêle à force". Déjà !

N° 19 - A l'entendre chez LR, "l'union fêle à force". Déjà !

Publié le 6 déc. 2021 Mis à jour le 6 déc. 2021 Politique
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 72 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

N° 19 - A l'entendre chez LR, "l'union fêle à force". Déjà !

ou comment Eric Ciotti pourrait rejoindre bien plus rapidement que prévu son compère de Reconquête !

L'Eric de Droite est colère !

Déjà en à peine deux jours, il donne vie à son mouvement ; un mouvement de réflexe d'auto-défense qui aura baptisé "A Droite". Plus créatif que lui...tu meurs. Plus rapide que la-Redoute, l'homme ne redoute rien, pas même le ridicule...

Faut dire que le poste de dharma-nain qu'elle pourrait lui proposer serait à sa portée et déjà il se voit dans le costume du premier flic de France, avec le pistolet, la matraque, le bouclier et tout le toutim...

Mais voilà que Pécresse-tigresse ne veut plus reprendre à son compte l'intégralité du programme d'Eric-riquiqui et le petit homme fait la gueule, voire la moue, à défaut pour l'instant de ne pas lui faire la guerre. Alors pour trouver la paix, il s'y prépare.

Un sale coup de canif dans le contrat... "A droite" aujourd'hui ; il a pris son parti en developpant son mouvement qui dans l'immédiateté restera hébergé chez lR ; martelant par ce titre incongru que Valérie-jolie qui n'y avait jamais été vraiment présente, en serait bien évidemment écartée...

Querelle de couple mal à droite, ou traîtrise amoureuse de femme qui préfère les manuels à l'intello ? A droite toute ; quitte à dépasser les frontières de la bienséance politique et traverser pour celà la rue pour trouver en face (chez Z) un boulot à sa hauteur, -un petit boulot donc-, le pas sera vite franchi. Aux aguets pour évincer sa Valérie-furie, il attend désormais son bon moment ; le temps de rallier bon nombre de misogynes de droite pas ravis de coexister avec une présidente qui les commanderait en minaudant. Impensable destin chez des hommes de pouvoirs !

"L'union fait la force", le précepte peut aussi bien marcher avec l'autre Eric (celui d'en face) auprès duquel il aurait pour sûr un maroquin si l'Elysée leur était acquis ; un maroquin à rabats ou en peaux de Fès qui fasse probant à l'Intérieur et seyant au dehors. Un maroquin qu'il ne renverrait pas chez lui à Rabat ou bien à Fès et dont l'existence même valoriserait son égo exacerbé. Un geste de bonté à la hauteur du personnage !

Eric-riquiqui et Eric-rococo, un duo à la Dupont et Dupond qui ne manquerait pas de faire couler beaucoup d'ancres jusqu'aux bords de la méditerranée, surtout du côté de notre Marine nationale, qui à défaut de se saborder en ne les rejoignant pas en zodiac voire à la nage, prendrait lamentablement le risque d'échouer. Pour une troisième et dernière fois, celle qui ne sauve plus.

Les vaseux communiquant : la reconquête réussie des uns signerait une fin-déchéance des autres. Un vrai dilemme pour qui aura bien compris la situation et ira voter en âme et/ou confiance...

Texte écrit le 5 décembre 2021

lecture 72 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur