Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
N°23 - Et si le RN n'obtenait pas ses 500 "parrainages" !

N°23 - Et si le RN n'obtenait pas ses 500 "parrainages" !

Publié le 3 févr. 2022 Mis à jour le 3 févr. 2022 Politique
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 88 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

N°23 - Et si le RN n'obtenait pas ses 500 "parrainages" !

Politique fiction

 

Les nombres "d'accréditations" qui partent de mairies à destination du Conseil-Constitutionnel, -Institution qui entérine la validité et la quantification des décomptes-, sont déjà peu probants pour certains candidats de droite. La patronne récurrente du RN en est un exemple criant.

Alors que le pseudo-candidat Macron se trouve déjà officiellement crédité de 105 "voix", (ce que le Conseil n'aurait légalement pas dû valider car non-répertorié comme candidat déclaré) ; Eric Zemmour avec 14 suffrages d'édiles et Marine Le Pen avec seulement 2, rament déjà...

Alors que l'équipe de Reconquête se targue à ce jour d'avoir obtenu 450 des 500 "oui" de maires de droite de tous bords, nul doute que les 500 seront atteints avant la date butoir fatidique ; le stratège Zemmour ayant su convaincre le Parti "Les Républicains", que sa caution les servirait.

Mais quid de l'avancée du RN ?

Pour la présidentielle de 2017, Marine Le Pen avait eu beaucoup de mal à recueillir 627 agréments de maires. Mais depuis, Attila-Zemmour est passé par là  -fort de ses 700 chevau-légers écumant sa campagne à la recherche d'élus indécis-, en coupant l'herbe sous les pieds d'une Marine à la ramasse et ratissant les velléités des assez rares édiles qui auraient pu l'accompagner dans sa quête à une reconnaissance élective.

-Alors si MLP ne récolte pas les suffrages suffisants d'élus, cèdera t'elle aux sirènes des plus offrants le patrimoine "gêne éthique" des voix du peuple qu'elle aura accumulées avec tant de sueurs au fil du temps ?

-Dès lors le phénomène suivant -certains pourraient dire "tsunami"-, porterait le comptage engrangeable pour Reconquête, en se basant sur les sondages de ce jour jeudi 03 février 2022- à :

-Eric Zemmour :  13,50% + Marine Le Pen : 18% soit au global 31,50%...

 

Et RECONQUETE se retrouverait qualifié pour le second tour  ...

En continuant de raisonner par l'absurde, Reconquête se présenterait pour le vote du 24 avril 2022 avec :

Cagnotte Le Pen /Zemmour .....................................31,5% 

Apport de Dupont-Aignan 2,50%...............................2.5%

Don de Valérie Pécresse : (40% de 16%)................... 6.40%    (correspond au "patrimoine de voix" d'Eric Ciotti de 40% du patrimoine Pécresse)

Soit un capital estimable à ce jour à 40,40% ; avec un écart de 9,61%. Pour l'emporter, tout dépendra dès lors du nombre suffisant de LR qui ont déjà une saine aversion envers le traître E. Macron et qui le lui manifesteront.

Aussi E. MACRON toujours Président ?

Inch Allah...

Ainsi E. Zemmour successeur pour 1 ou 2 quinquennats, "soit disant" ?

Dieu seul le sait...

Note de l'auteur : "Par deux "fois" j'ai introduit une connotation religieuse dans mes conclusions. Fait exprès, le 24 avril sera la Saint-Fidel !

Crédit-photo du texte : RTL.com

Absurde me diriez-vous ?

Patents que ceux-là !

lecture 88 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur