Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
N°5 - Quand la mise en examen de Dupond-Moretti fait tache dans le landerneau politique !

N°5 - Quand la mise en examen de Dupond-Moretti fait tache dans le landerneau politique !

Publié le 21 sept. 2021 Mis à jour le 21 sept. 2021 Politique
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 117 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

N°5 - Quand la mise en examen de Dupond-Moretti fait tache dans le landerneau politique !

Les avocats du Ministre de l'Injustice "Dupont-Moretti", viennent de déposer une requête en nullité de sa mise en examen datant de juillet pour "prise illégale d'intérêts" auprès de la Cour de Justice de la République ; sans vraiment reconnaître qu'outre les intêrêts, le plus répréhensible restait le capital de confiance qui les avait générés ! Une politique de l'usure (financière) qui ne trompera personne, si on en juge par la célérité de la Justice à poursuivre "untel" prévenu...

L' ex avocat temporairement détaché au gouvernement, voudrait-il de sa propre initiative, être rapidement blanchi afin de laver un honneur sali et retrouver son auréole d'antan ? Pour la Justice, l'attâche avec ses ex clients reste patente. Avoir des ennuis avec la Justice n'est jamais bon pour les affaires et l'homme sait très bien qu'après la politique, sa vie d'avant reprendra son cours.

Soupçonné d'avoir profité de ses prérogatives de ministre pour s'immiscer dans les dossiers d'anciens clients de son cabinet d'avocats, ses bureaux du ministère avaient été perquisitionnés juste avant les vacances d'été.  Une telle mascarade en représaille inavouée après la plainte de syndicats de magistrats et de l'association Anticor, qui lui reprochaient d'avoir lancé des poursuites administratives contre 3 magistrats du Parquet national financier impliqués dans l'affaire des "fadettes"., du temps ou l'avocat de Sarkozy étaient sur écoutes...

Celui qui se targuait au lendemain même d'une telle épreuve -reproche rarissime chez un baveux d'avoir la langue bien pendue-, annonçait non sans superbe que rien n'entamerait sa détermination de rester au gouvernement par ces mots : "Je suis extrêmement serein". Un sacré drôle d'oiseau ce Dupont-Moretti !

Ainsi "l'Ogre du Nord" selon la Presse, également surnommé "Acquittator" par ses pairs pour avoir permis à quelques 120 prévenus de contourner la justice pour de grossières erreurs administratives de virgules mal placées ou de dates périmées, d'être remis en liberté... même pas surveillée.

Gageons qu'EDM saura choisir un avocat aussi bon que lui pour sa propre défense. Sinon il pourra toujours faire appel à Acquittator en tant qu'avocat du diable, ce qui pour un être aussi "aux dieux" ne serait en rien déplacé.

En tel cas ils se défendrait tout seul, ce qui reste défendable en soi !

lecture 117 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur