Grand-prix de France - récponse de Claude Michy
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 8 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Grand-prix de France - récponse de Claude Michy
Le Grand Prix de France a bien eu lieu et a permis à Johann Zarco et Fabio Quartararo de monter ensemble sur le podium du côté du Mans. Une grande joie pour Claude Michy, organisateur de l’épreuve.
« Quelle course et surtout quel bonheur de voir Johann Zarco et Fabio Quartararo sur le podium ! » Organisateur du Grand Prix de France, Claude Michy vantait le talent des deux pilotes français avant l’épreuve : il est donc forcément très heureux de voir les deux hommes monter sur le podium au Mans.
« La météo capricieuse nous aura permis d’assister à une course à suspense, marquée notamment par une magnifique remontée de Johann qui termine à une marche de cette première victoire tant attendue, derrière l’australien Jack Miller et devant son compatriote Fabio Quartararo. Nos deux français repartent du Mans en position de leader du Championnat du Monde pour Fabio et en 3ème position pour Johann. De très bon augure pour la suite de la saison qui sera à suivre avec attention. » Le Grand Prix de France a ainsi permis de valider la domination française depuis le début de saison… mais aussi la qualité d’organisation d’un événement en pleine période de crise sanitaire.
« Un événement d’une telle envergure se devait d’exister et de perdurer, même si cela devait passer par une organisation à huis clos et nous sommes très heureux d’avoir pu tenir nos engagements », assure Claude Michy. « Nous avons également été très sensibles en 2020 au soutien de nos partenaires qui n’ont pas hésité à nous aider afin que le Shark Grand Prix de France ait lieu en octobre dernier. Un soutien d’une grande valeur symbolique, renouvelé cette année pour nous permettre de tenir face à la pandémie. »
Organisé à huis clos cette année, le Grand Prix de France devrait retrouver un format adéquat dès 2022, notamment avec l’organisation de Fan Zones sur plusieurs circuits en France, un projet avorté cette année en raison de la crise sanitaire.