Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La cadeau du Temps 12/15

La cadeau du Temps 12/15

Published Oct 21, 2023 Updated Oct 22, 2023 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 16 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La cadeau du Temps 12/15

Anastasia ouvre la Bible. Il lui arrivait de le faire, comme ça, sans une raison précise, en prenant une page au hasard; elle lisait ce qu’il y avait écrit puis refermait le livre. Tradition ancestrale de s’apaiser par la divinatio. Un livre qui vous parle.

“Le roi Cyrus rendit les objets de la maison de l’Éternel, que Nebucadnetsar avait fait sortir de Jérusalem et placé dans la maison de son dieu”.

Anastasia pense aux manuscrits de Tombouctou. Des objets d’une maison autre de l’Éternel, mais sûrement du même Éternel. Car dans l’Univers il n’y a qu’un seul Éternel possible, celui qui décide le commencement du Temps. Pouvoir s’éloigner de quelque chose, en l’inscrivant dans le passé. Pouvoir se vider de tout, avec le mot fin. Pouvoir commencer quelque chose de simple, sa propre existence, par exemple, sans porter le poids de tout ce qu’il y a eu avant et la connaissance de tout ce qu'il y aura après. C’était le cadeau qu’il ne pouvait pas se permettre et qu’il avait pourtant offert aux humains.

 

Autres Nomades, Paris 2016

lecture 16 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers