

Voitures radar ? Le grand retour
Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.
Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos!
Einloggen
Voitures radar ? Le grand retour
Voiture radar privatisée : une proposition de loi pour signaler les radars mobiles

Un groupe de députés a déposé ces jours-ci une proposition de loi qui vise à rendre la signalisation des radars mobiles obligatoire sur les routes de notre pays.
"Pour sa sécurité, un conducteur a mieux à faire que de se demander si la voiture qu'il croise ou qu'il dépasse est un véhicule parmi d'autres ou un "radar sur roues" camouflé". C’est sous couvert de ce postulat rapporté par radars-auto.com, dont les voitures radars privatisées sont visées au premier chef, que les députés du groupe Les Républicains ont déposé une proposition de loi afin que la signalisation des radars mobiles qui circulent en France soient à l’avenir rendue obligatoire.
Aucune chance que la loi passe
Cette proposition de loi, dont les chances de succès sont quasi nulles, propose ainsi d’ajouter un article au Code de la route précisant que "les véhicules de contrôle de la vitesse font l'objet d'une signalisation spécifique de nature à permettre à tout conducteur de les identifier à l'œil nu en toutes circonstances."

