Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
La Finlande abandonne le CT moto

La Finlande abandonne le CT moto

Veröffentlicht am 4, Sept., 2021 Aktualisiert am 4, Sept., 2021 Politik
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.

Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos! Einloggen

La Finlande abandonne le CT moto

Récemment, la Finlande a lancé un débat public sur le contrôle technique périodique des motocycles. Il a également été examiné que des inspections périodiques des motocycles devraient être introduites en Finlande, conformément à la directive d’inspection de l’UE, au début de 2022 ou en 2023.

L’association finlandaise des motocyclistes – et membre de la FEMA – SMOTO a posé trois questions au ministère des Transports et des Communications sur le sujet :
1. La Finlande instaure-t-elle un contrôle technique périodique des motocycles le 1er janvier 2022, à compter du 1er janvier 2023, ou a-t-elle l’intention de poursuivre la pratique actuelle ?
2. La Finlande a-t-elle introduit des « mesures alternatives efficaces de sécurité routière » au sens de la directive ? Dans l’affirmative, quelles mesures ?
3. Comment et qu’a rapporté la Finlande à la Commission sur ces mesures alternatives de sécurité routière, c’est-à-dire les « dérogations » à la directive ?

La plupart des pays européens ont un contrôle technique périodique obligatoire (CT) pour les motos, certains vont l’introduire en 2022. Le CT pour tous les véhicules à moteur est régi par la directive 2014/45/UE. Avant cette directive, les opérateurs de contrôles techniques, l’industrie et les organisations de sécurité routière ont lancé un fort lobby pour inclure les motos. Dans le même temps, la FEMA et certaines de ses organisations membres ont commencé à faire pression contre une telle inclusion. Grâce à notre lobby, les motos de plus de 125cc ont été exclues jusqu’au 1er janvier 2022. Les États membres qui ont pris des mesures alternatives pour améliorer la sécurité routière des motocycles avant le 20 mai 2017 pourraient se soustraire à l’obligation d’introduire des PTI pour les motocycles > 125cc. L’Irlande, la Finlande et les Pays-Bas ont fait usage de cette possibilité.

Dans sa réponse à SMOTO du 31 août 2021, le ministère des Transports et des Communications a déclaré :
1. La Finlande n’introduit pas de contrôle technique pour les véhicules en question, c’est-à-dire qu’elle poursuivra la pratique actuelle.
2. La Finlande a mis en place d’autres mesures efficaces de sécurité routière. Une réponse du ministère des Transports et des Communications a été soumise à la Commission européenne en mars 2019, détaillant ces mesures alternatives. Les mesures mentionnées dans cette réponse comprenaient :
a) l’amélioration des infrastructures,
b) la réforme de la loi sur le permis de conduire et
c) la stratégie pour les cyclomoteurs et les motocyclettes pour 2025.
En outre, la sécurité des cyclomoteurs et des motocyclettes a été abordée dans la stratégie de sécurité routière en cours d’élaboration.
3. Comme décrit ci-dessus, une réponse du ministère des Transports et des Communications a été soumise à la Commission en mars 2019, précisant des mesures alternatives.

Le ministère des Transports et des Communications déclare également : « La poursuite de la pratique actuelle en Finlande est soutenue, par exemple, par le fait que la saison des motos est assez courte et que les motos/cyclomoteurs ne sont pas autant utilisés dans la circulation qu’en Europe du Sud, par exemple.  »
SMOTO remercie l’unité d’automatisation du Département de l’information du ministère des Transports et des Communications pour les réponses claires. Si des inspections périodiques sont jamais introduites pour les motos, ce sera à la suite d’une directive d’inspection de l’UE. De l’avis de SMOTO, la position de la Finlande est justifiée et sensée.

 

lecture 327 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Politik
Un bien vilain Champignon
Un bien vilain Champignon

le 3 juin, un couple de chercheurs ont été arrêté par le FBI et inculpé de terrorisme, leur tord avoir illégalement introdu...

Lucien Dumont
1 min
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?

Lorsqu’une société, ou le paradigme qui la soutient, est sur le point de s’effondrer, la valeur des choses s’inverse. Ou plu...

Al De Leerey
4 min
Deux amis...
Deux amis...

Deux vrais amis vivaient au Monomotapa; L'un ne possédait rien qui n'appartînt à l'autre. Les amis de ce...

Lucien Dumont
1 min
Rediabolisation
Rediabolisation

En public, on sait se tenir. C'est la base.La base d'une bonne éducation.On ne pointe pas les gens du doigt, o...

Thomas Andouard
6 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app