Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Communiqué de presse - Ministère des Transports

Communiqué de presse - Ministère des Transports

Veröffentlicht am 25, Nov., 2021 Aktualisiert am 25, Nov., 2021 Politik
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Communiqué de presse - Ministère des Transports

Concernant la suspension du Contrôle technique des deux-roues motorisés nous nous sommes pas convaincu qu’une prime à la conversion électrique soit réellement la solution. Après avoir été entendu par le Ministère des Transports à ce sujet nous savons que cette mesure est inutile pour les 2RM.

Sachant que la prime de 6 000 euros sera sans doute pour des motos qui seront plus cher au niveau de l’électrique et octroyer sous conditions. Nous sommes aussi convaincu que les usagers 2RM et les motards sont eux aussi abstrait à vouloir se passer d’une moto qui produisent plus le bruit d’une moto classique à une moto qui reste silencieuse.

Nous sommes aussi stupéfait que nos confrères de la Fédération Française de Motocyclisme et la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) puissent acceptée de telles propositions en sachant que la moto n’est pas une contrainte pour la circulation routière et qu’elle n’est pas problématique pour l’environnement. Le volume de CO² rejeté dans l’atmosphère est infime, la moto représente moins de 1 % de la circulation routière en France.

Nous rejetons donc cette proposition de conversion d’une prime de 6 000 euros pour les motos thermique contre des motos électrique. Cela n’apportera rien de plus.

Enfin concernant les mesures de prévention routière liée aux airbags, gants et préventions scolaire cela semble plus que nécessaire mais pas suffisant. Aucune formation ne permet de pouvoir augmenter le nombre de formateur en sécurité routière aujourd’hui afin de pouvoir parcourir l’ensemble des établissements scolaire. Seuls les agréments académique permettent aujourd’hui aux associations de pouvoir pénétré dans un établissement scolaire.

Le point le plus important permettrait donc de formé par la Sécurité routière plus de délégué dans les associations sur la prévention et d’accéléré par décret du recteur de chaque académique l’habilitation des associations et des antennes d’associations motarde de l’agrément académique dans la prévention routière dans les écoles, collèges et lycées du territoire nationale. A partir de là nous agirons efficacement !

Le décret du Ministère des Transports ci-dessous ;

lecture 133 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Politik
POEME III
POEME III

 Le grand suffisant et le...

Cedric Simon
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app