Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
LA FMF condamme cet acte de vendalisme ! 

LA FMF condamme cet acte de vendalisme ! 

Pubblicato 26 apr 2024 Aggiornato 26 apr 2024 Politica
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

LA FMF condamme cet acte de vendalisme ! 

 

Des pneus de motos fourrés de chiffons ont été retrouvés sur les lieux de l’incendie d’un centre de contrôle technique dans les Pyrénées-Orientales. L’origine criminelle ne semble guère faire de doute.

Vers minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi 25 avril 2024, les secours sont intervenus pour un incendie d’un centre de contrôle technique à Elne. Alors que le contrôle technique des motos est effectif depuis le 15 avril 2024.

Pneus de motos

Selon le propriétaire, arrivé sur les lieux une heure et demie après les pompiers, « quatre ou cinq pneus de motos fourrés de chiffons » seraient à l’origine du feu qui a en partie incendié son centre.

Une dizaine de milliers d’euros

Les travaux de déblai ont déjà commencé. Les dégâts se limitent au bureau d’accueil et au local technique où étaient conservés le matériel informatique et les documents administratifs.

Je suis dépité, je ne sais plus quoi faire ni comment on va faire.Guillaume Munoz – propriétaire du centre de contrôle technique

Le propriétaire, installé dans ce centre depuis 16 ans, estime que les dégâts se chiffrent à une dizaine de milliers d’euros.

Les associations de mmotards en rage ?

Quelques jours plus tôt, le propriétaire, Guillaume Munoz, avait reçu un courrier de la Fédération des Motards de France du département. Il ne peut s’empêcher de faire un lien entre la mise en place du contrôle technique pour les deux roues et l’incendie.

La Fédération des Motards de France et ces confrères a d’ailleurs créé le site « balancetoncentre.org » pour répertorier tous les centres de France et indiquer s’ils réaliseront ou non le contrôle.

« Attention aux amalgames, attendons les conclusions des gendarmes », avance prudemment Robert Bassois, le directeur de la chambre des métiers et de l’artisanat des Pyrénées-Orientales.

lecture 127 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Politica
LE SIXIÈME A
LE SIXIÈME A

Noël est un jour comme les autres.Sauf que c’est Noël.

Cedric Simon
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app