Ouverture championnat Minivert
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Ouverture championnat Minivert
Quelques mois après avoir organisé un exceptionnel Motocross des Nations, le Moto-club d’Ernée se remet à l’ouvrage avec un premier motocross de l’année les 13 et 14 avril prochains. Plus de 200 pilotes représentant l’avenir de la discipline seront présents sur le circuit Raymond Demy.
On peut aimer le très haut niveau mais aussi s’intéresser à la base du sport et au futur de la discipline. Ainsi après avoir organisé ce qui se fait de mieux avec le Motocross des Nations, l’équipe d’Ernée s’apprête à recevoir les jeunes pilotes qui aspirent à devenir les champions de demain.
« Après le Motocross des Nations nous avons souhaité faire une petite pause avec le très haut niveau, pour mieux rebondir dans le futur. Le MX des Nations a été une vraie réussite, qui a demandé un investissement énorme de nos bénévoles et partenaires, et nous avons donc fait le choix cette année d’organiser un Championnat de France Minivert mi-avril et la finale de l’Élite mi-juin », confie le Président Philippe Lecomte, qui a donc décidé d’innover puisque jamais encore le Championnat de France Minivert n’avait posé ses roues à Ernée.
Une formidable école
Minivert, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement la meilleure école qui soit pour tout aspirant champion, avec des épreuves se disputant partout en France pour les enfants âgés de 6 à 13 ans. Créé en 1980 et récemment relancé par la Fédération Française, le Minivert a vu défiler en l’espace de quarante années quasiment tous nos Champions du Monde ou des États-Unis de Motocross, de Jean-Michel Bayle à Tom Vialle en passant par Mickaël Pichon, Yves Demaria, Sébastien Tortelli et bien d’autres qui se sont épanouis ensuite en Motocross ou en Enduro. Départs derrière la grille, utilisation des mêmes pistes que leurs ainés, les Kids disposent avec le Minivert d’un superbe outil de travail leur permettant de s’affronter tout au long des sept épreuves du calendrier.
Calendrier 2024
– 23-24 mars – Treignac (19) – MC Treignac
– 6-7 avril – Port-sur-Saône (70) – MC Portusien
– 13-14 avril – Ernée (53) – MC d’Ernée
– 11-12 mai – Pernes-les-Fontaines (84) – MC Pernois
– 22-23 juin – Riom-ès-Montagnes (15) – Quads et Motos Gentiane
– 6-7 juillet – Andrézieux Bouthéon (42) – MC Andrézieux Bouthéon
– 21-22 septembre – Gueugnon (71) – MC Dardon Gueugnon