Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Épisode 90 : Perplexité

Épisode 90 : Perplexité

Pubblicato 31 gen 2025 Aggiornato 1 feb 2025 Tale
time 5 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Épisode 90 : Perplexité

Quand le Père Adalbéric sort sur le chemin de ronde après avoir célébré les matines dominicales, il voit s'approcher un fantôme.

Il ne le reconnaît pas tout de suite. Il pense d'abord à un quelconque mendiant de Lucilinburhuc, ou à un vagabond de grands chemins, qui se serait introduit dans la Petite Forteresse on ne sait trop comment à la faveur de l'inattention des gardes. Comment penser à autre chose devant cette silhouette entièrement recouverte de poussière de bas en haut, sur les vêtements, sur les mains, dans les cheveux, dans la barbe et jusque sur le visage ? devant cette démarche titubante, comment ne pas penser à un homme ivre ? Son regard est éteint, ses mains écorchées, son front plein de bleus, de bosses et de plaies. Qu'a-t-il bien pu arriver à ce malheureux pour qu'il soit dans un tel état ?... Mais comment a-t-il pu s'introduire au château ? Qui l'a laissé entrer ?... Il faut absolument prévenir quelqu'un - un domestique, un garde, peut-être même Monsieur le Comte en personne car tout malheureux qu'il est, cet individu a tout de même réussi à s'introduire bien loin dans le château ? Le Père Adalbéric appelle les gardes, leur dit d'aller chercher Monsieur le Comte. Mais alors l'individu parle, ses yeux s'animent, deviennent plus brillants, il fait entendre sa voix, et bien qu'elle soit faible et blanche, le Père Adalbéric reconnaît celle du comte Siegfried. Le comte élève la voix, s'adresse aux gardes, signale sa présence, leur dit que tout va bien.

Le Père Adalbéric n'en revient pas. Le comte Siegfried, vraiment ? Cet homme tout enfariné de la tête aux pieds, à la démarche si mal assurée ?... En le détaillant plus attentivement, en effet, il reconnaît les traits de son visage. Mais...

- Mon Dieu, comte Siegfried, pour l'amour du ciel, que vous est-il arrivé pour que vous soyez dans un tel état ?

Pour toute réponse, Siegfried le regarde fixement et agrandit les yeux pour retenir ses larmes.

- Venez, ne restez pas là, venez dans mon étude, je vais appeler un domestique pour qu'il prévienne votre valet de chambre et lui dise de s'occuper de vous.

Ça fait du bien à Siegfried que quelqu'un d'autre prenne les choses en main. Ça lui fait du bien d'être pris en charge. De ne plus avoir à s'occuper de rien. De ne plus avoir à penser. Il n'est plus en état de penser.

Le domestique qui vient prendre les instructions du Père Adalbéric est proprement effrayé par l'état de Siegfried. Même chose pour Jang. Les deux le conduisent jusqu'à sa chambre, tirent la cordelette, donnent des instructions à d'autres pour qu'on prépare des bassines et de quoi le laver. Jang prend des vêtements propres dans la garderobe. Les deux le déshabillent, le lavent, le frottent, le rincent, l'essuient, l'habillent, l'aident à s'étendre sur le lit, font remettre les vêtements sales à la lavandière, font appeler le physicien. Il se laisse faire avec une docilité inhabituelle. Les deux domestiques échangent un regard, se comprennent. On dirait Monsieur le Comte il y a dix ans, de retour de Koerich, juste la dignité en plus. Le physicien arrive, examine Siegfried, diagnostique une grande fatigue et un état de choc ainsi que de nombreuses ecchymoses, plaies et bosses à la tête et aux mains. Il prescrit des traitements, on soigne Siegfried, on le panse. Le physicien lui prescrit aussi du repos et déconseille à tous de lui poser des questions pour l'instant, car il n'est visiblement pas en mesure d'y répondre.

Geerty, la femme de chambre de Mélusine, demande si quelqu'un sait où se trouve Madame la Comtesse, car elle n'a pas réapparu depuis la veille et ce n'est pas dans ses habitudes de réapparaître aussi tard.

Elle n'est pas la seule à se poser - ni à poser - la question.

Effectivement, tout le monde trouve son absence bizarre.

Évidemment, les enfants, des aînés aux cadets, sont les tout premiers à s'inquiéter de l'absence de leur mère, comme de l'état de leur père à son retour. Tous brûlent de pouvoir interroger leur père à ce sujet, mais le physicien les enjoint sévèrement de se tenir tranquilles et de le laisser en paix pour l'instant.

Jang signale que la veille, samedi, il a vu Monsieur le Comte emprunter le chemin de la grotte. Peut-être Monsieur le Comte sait-il quelque chose ?

Puis tout le monde commente à qui mieux mieux le mystérieux tremblement de terre de la veille. Monsieur le Comte sait-il quelque chose de ça ?

Évidemment, personne n'ose lui demander quoi que ce soit dans son état. Surtout après l'avis négatif du physicien. Mais certains pensent qu'il y a peut-être un lien à faire, vu l'état dans lequel est revenu Monsieur le Comte.

Heinrich et Ermentrude, les aînés des enfants, tentent de rassurer et de consoler leurs cadets. Ils leur disent que ce n'est rien, qu'il n'y a rien de grave, que leur mère va bientôt revenir. Sans trop y croire eux-mêmes. Tous les enfants ont le cœur serré et pressentent qu'au contraire, quelque chose de très grave vient de se passer. Quelque chose de définitif. Que plus rien ne sera jamais comme avant. Qu'ils vont devoir se faire à l'idée que contrairement à ce qu'ils espèrent de tout leur cœur, ils viennent de subir une très grande perte.

Comme il est impossible d'interroger Siegfried, la population du château mène un embryon d'enquête pour tenter de comprendre ce qui s'est passé.

Certains pensent que comme il y a dix ans, Monsieur le Comte a peut-être été pris dans une bagarre, ou qu'il s'est fait agresser. Alors on examine les éléments de la tenue qu'il portait quand il est revenu au château. Ses vêtements étaient sales et pleins de poussière, certes, et ils sont aussi un peu abîmés, mais ils ne portent aucune déchirure majeure. Pas du genre de ce qu'ils peuvent subir lors d'une bagarre ou d'une agression. Et, surtout, sa dague est toujours bien à sa place dans son fourreau de cuir. Quand on l'en retire, elle ne porte aucune trace de sang. Or Monsieur le Comte, tous en sont sûrs, ne se serait jamais laissé agresser sans se battre. Pas sans offrir un minimum de résistance. C'est un homme qui s'entraîne, il est encore en bonne forme physique, et il n'est pas d'un tempérament à se laisser faire. Il sait se battre, il sait intimider, c'est même lui qui entraîne ses fils. Il sait se servir d'une dague aussi bien que d'une épée. S'il avait été attaqué, il se serait sûrement défendu, et son arme en porterait immanquablement les traces. Non, il s'est passé autre chose. Mais quoi ?...

D'autres fouillent méthodiquement les environs du château. Certains vont même jusqu'en ville et tentent d'interroger la population avec le plus de discrétion possible. Mais personne ne retrouve Madame la Comtesse, ni morte ni vive, et personne en ville ne semble l'avoir vue nulle part. À croire qu'elle s'est tout simplement volatilisée...

Ce qui est arrivé à Monsieur le Comte est-il lié à la disparition de Madame la Comtesse ? Ou ces deux événements n'ont-ils rien à voir l'un avec l'autre et s'agit-il d'une pure coïncidence ?


Musique : Lunar Ipona & Jakob Nord - Fading Vision


Épisode 91 : Désespoir


Crédit images : toutes les images publiées dans cette Creative Room sont mes créations personnelles assistées par IA sur Fotor.com, retouchées sur Microsoft Photos

lecture 10 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Tale
Chapitre 7
Chapitre 7

Chapitre un. Le nouveauAprès mes aventures celtiques, la réalité new york...

Inna Grim
4 min
Chapitre 6
Chapitre 6

Les Druides BienveillantsSur la carte laissée par mamie, il y avait une d...

Inna Grim
7 min
Chapitre 5
Chapitre 5

La Traversée.Jour 1Ils disent q...

Inna Grim
14 min
Chapitre 4
Chapitre 4

La décisionOn dit souvent que le travail, c’est comme une relation. Parfo...

Inna Grim
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

Les signes de l’univers et HenryLa découverte de l'histoire de la vie de...

Inna Grim
4 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Héritage inestimableJe me suis toujours demandée ce que l’on fait avec le passé. Est-ce qu’on le l...

Inna Grim
4 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app