Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Of course my dear

Of course my dear

Publié le 15 août 2023 Mis à jour le 7 mars 2024 Romance
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 81 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Of course my dear

Tout droit venue d’Angleterre, Lindsay avait aussi peu de vocabulaire que de tournures idiomatiques à son actif ; donc servir de baby-sitter aux nourrissons lui avait paru évident. Comme son apprentissage du français ne grandissait pas au même rythme que ses ouailles elle s’était adaptée, d’où le recours à cette faculté dont le langage se révéla universel, le haussement d’épaules.

Elle possédait celui de base : la signification de son indifférence.
Elle y ajouta peu à peu une palette qui offrait un dégradé d’émotions.
Celui en signe de dédain
                                                  lentement amorcé et suspendu dans l’espace avec lourdeur.
Celui qui traduisait l’irritation
                                                  un peu plus bref et sec.
Ou encore le dernier synonyme de résignation
                                                  se pratiquant rapidement avec sur le final une accentuation des épaules voûtées.

Elle en avait également customisé sur commande :

Figures sur le haussement d'épaules

Sophie y voyant une addiction, refusa le principe.

Chacun sans un mot fournissait la réponse, principe au goût d’Eugène qui promulgua Lindsay « the shoulder shrug queen » lui accordant une place au sein de leur groupe.
Jusqu’alors elle ne l’avait intégré que par alliance, introduite par Philippe dont la famille regorgeait de bébés. Elle l’avait rencontré lors d’un anniversaire qu’elle surveillait. Arrivé sous une montagne de cadeaux et pour chaque bambin, Philippe avait improvisé un numéro de prestidigitation qui n’en avait que le nom.
Elle s’était entichée de sa gentille maladresse.

Avant de rencontrer Eugène.

Tellement proche de sa nature            TROP.

Savourant les situations loufoques ils avaient immédiatement adopté le même ton, l’un poursuivant le délire de l’autre avec un naturel qui pouvait agacer leur entourage - surtout Cat qui à l’époque fréquentait Jean-Yves.
Les autres n’étaient pas encore mariés.

Peu à peu Lindsay avait cherché l’approbation dans le regard d’Eugène puis le contact physique sous n’importe quel prétexte. Elle se montrait plus euphorique, plus brillante lorsqu’il était près d’elle.
Elle se sentait unique sous ses sourires.

Au point de chercher ce moment

                                                                                                Seule avec lui,
                                                                                                à se pencher sur le fouillis d’un coffre
                                                                                                dans le grenier familial de Philippe
                                                                                                et
                                                                                                dans le même mouvement pour explorer
                                                                                                ces trésors
                                                                                                elle s’était tendue vers lui
                                                                                                vers sa bouche si proche


Lindsay cligna des yeux.
Elle tenait un tissu brodé de tulipes tandis qu’Eugène secouait un éventail de serviettes entre ses doigts.
Il lui dit quelques mots qu’elle ne parvint à comprendre.
Elle se sentait ahurie et disloquée.

Sur un haussement d’épaules de son cru, Eugène était redescendu pour dans son sillage la ramener à Philippe.

Jeune femme perdue dans un souvenir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo de couverture et illustration : Chantal Perrin Verdier

 

 

lecture 81 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Romance
De plein fouet
De plein fouet

                                &...

Chantal Perrin Verdier
6 min
Soul's Melody of Love
Soul's Melody of Love

My heart beats fast when you are near, I feel alive, I have no fear. You are the sun tha...

Zalán Nagykovácsi
1 min
Grand-Rue 20
Grand-Rue 20

                                   ...

Chantal Perrin Verdier
3 min
Pour les curieux
Pour les curieux

  Bande annonce offrant un éclairage sur le titre de la Creative Room, Des bas-bleus très fle...

Chantal Perrin Verdier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur