Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Amiteusement vôtre

Amiteusement vôtre

Publié le 25 juil. 2023 Mis à jour le 7 mars 2024 Humour
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 60 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Amiteusement vôtre

Au-dessus des têtes stagnaient les nappes de fumée à l’image de ces cabarets existentialistes dans lesquelles l’air pianoté par Victor aurait été apprécié si à ses côtés Lindsay n’avait pas susurré faux.

Personne cependant ne semblait en état de s’en apercevoir.
Surtout Sophie, une fesse au bord du fauteuil ; elle surveillait la tringle à laquelle Philippe s’obstinait à s’accrocher, tringle qu’elle venait de placer au plafond dans l’après-midi pour y suspendre les voiles entre lesquels le danseur aurait pu s’étouffer.
Ce qui (n’y voyez aucun mal) aurait drôlement arrangé Sophie.
Marcel lui pinça la fesse libre pour la distraire : c’était mal connaître Sophie (mais n’était-il pas son mari ?)

La soirée avait bien commencé

si l’on exceptait les critères du quartier Château d’Eau-Lancry.

Pour calmer le voisinage ils avaient joué à « Las le premier » et quand on avait dépassé le stade pompette c’était hilarant.

Règle du jeu Las le premier

Jusqu’à la très mauvaise idée du Jeu de la vérité, démarré par Sophie qui ne s’encombra pas des règles habituelles :
- Je peux pas blairer ton simulacre d’accent british Lindsay comme si depuis le temps que tu es en France tu n’avais pas réussi à t’en débarrasser.

Feu vert pour une série d’invectives à ne plus savoir qui avait dit quoi.
- Vous vous êtes bien trouvés toi et Marcel !
- Tu peux parler avec ta toupie qui s’agite histoire de faire oublier qu’elle ne s’engage jamais sur rien.
- C’est vrai que tu es la nuance même.
- Tu sais ce qu’elle te dit la toupie ?
- Qu’il est le digne héritier du Néandertal ?
- Il me semble qu’il n’est pas le seul ce soir.
- Tu t’entraînes pour ta future paroisse ? Tu fais que ça ces derniers temps, à croire que t’as oublié qui t’as été.
- C’est sûr que toi on risque pas d’oublier qui t’as été.
- Tu t’y mets aussi ? D’accord. Parce que dans le genre Je-me-mets-en avant-sans-en-avoir-l’air tu décroches le pompon.
- C’est beau l’amitié !
- Quant à toi tu encaisses tellement que ça en devient gênant pour nous tous.
- Et si on faisait une pause ?

Tous les regards se braquèrent sur Eugène.

- Oh trop mignon … La sangsue qui veut sauver ses hôtes.
- Tu as raison. Il faut que cela change.

La réponse d’Eugène sembla si déterminée que chacun en silence perçut l’amorce d’une scission qui ne serait effective que quelques années plus tard.

 

 

 

 

Photo de couverture et vidéo : Chantal Perrin Verdier

Bande musicale de la vidéo réalisée sur le logiciel GarageBand avec ajout du son « Apito Brésil » - provenance Youtube.

lecture 60 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Humour
Sans-papier
Sans-papier

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Paradoxe allemand pou...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 19
Chapitre 19

En sortant, je regarde furtivement à droite et à gauche. Ouf, Mickaël n’est pas là. Il n&rsq...

Aurore Dulac
12 min
Doggy-bag
Doggy-bag

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. De restos, rations no...

Bernard Ducosson
1 min
 Leggings      
 Leggings      

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour femmes, un v&eci...

Bernard Ducosson
1 min
Vapeurs   
Vapeurs   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur