Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Toujours au second plan

Toujours au second plan

Publié le 27 juin 2023 Mis à jour le 7 mars 2024 Humour
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 55 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Toujours au second plan

Casque d’or    Deux durs à cuire    Le Comte de Monte Cristo    Désirs humains    Picnic    Écrit sur du vent

Il les avait tous vus,
ces films dans lesquels les pauvres bougres comme lui ne s’en sortaient pas, où ils se faisaient entortiller jusqu’à la moelle par l’ensorceleuse typique de série noire.

Il lui avait demandé sa main          Elle avait dit oui bon sang !
Puis elle l’avait largué sous prétexte que ses jeans étaient A-MI-DON-NÉS. Ce qu’elle avait osé présenter comme un argument …
En plus elle l’avait quitté pour un mec qui ne savait pas mieux dessiner que lui.

Il n’avait pu s’empêcher de se rendre à leur mariage          de loin bien sûr.
Avec tout le tralala dont il aurait dû bénéficier.
Elle avait eu l’air tellement heureuse.

Pas pour longtemps : elle avait été plaquée pour un trottoir.

Bien fait pour elle !

Parce que le pire c’était qu’il avait retenté sa chance lorsque l’autre débile s’était barré pour devenir clodo.
Croisée absolument pas par hasard au détour d’une rue qu’il surveillait depuis les noces, elle avait marqué un temps d’arrêt avant de lui sourire.

Il avait pensé tenir un bon début.

Mais quand il lui avait proposé un café elle avait décliné assez sèchement.
Elle aurait pu avoir la courtoisie d’être gênée voire de se sentir coupable.

Mais non.

Elle avait aussitôt passé son chemin et il l’avait regardée partir comme quelques années en arrière, l’esprit vide de ne pas avoir su la retenir.

Il s’était alors mis à pister Eugène.
Ce n’était pas compliqué vu que le bâtard paradait sur les quais de Paris à ânonner des évidences. Plus il le suivait plus son antipathie grandissait.

Sans cesse le tenaillaient des envies de meurtre, mues en un scénario savamment peaufiné : attendre minuit pour le zigouiller entre les deux cageots près desquels il dormait. Malheureusement il avait été devancé par Marcel qui - sous ses yeux - avait commencé à invectiver Eugène.
Lui-même s’était d’abord retranché dans l’obscurité de laquelle lentement avait émergé un souffle
- dont la glace au passage lui avait transpercé les os -
en mouvance vers Eugène

Ténèbres en mouvance

Qui à peine touché s’était écroulé.

Jusque dans la vengeance Jean-Yves serait évincé.
De désespoir - et surtout d’effroi - il était allé taguer la tombe d’Eugène.

 

 

 

 

Photo de couverture et illustration .gif : Chantal Perrin Verdier

lecture 55 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Humour
Sans-papier
Sans-papier

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Paradoxe allemand pou...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 19
Chapitre 19

En sortant, je regarde furtivement à droite et à gauche. Ouf, Mickaël n’est pas là. Il n&rsq...

Aurore Dulac
12 min
Doggy-bag
Doggy-bag

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. De restos, rations no...

Bernard Ducosson
1 min
 Leggings      
 Leggings      

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour femmes, un v&eci...

Bernard Ducosson
1 min
Vapeurs   
Vapeurs   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur