Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Soul moderne et jouissive : Paul Weller son dix huitième album et pas des moindres -  On Sunset 2020

Soul moderne et jouissive : Paul Weller son dix huitième album et pas des moindres -  On Sunset 2020

Publié le 4 juil. 2020 Mis à jour le 4 juil. 2020 Musique
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 142 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Soul moderne et jouissive : Paul Weller son dix huitième album et pas des moindres -  On Sunset 2020

Paul Weller On Sunset 2020

C'est ma première écoute au moment où j'écris et je parviens à l'orée de l'album - près de 15 chansons dans la version deluxe, et à aucun moment, je n'ai senti de baisses en chacune d'elles.

J'y retrouve au contraire, ce que j'aime chez lui, justement, cet éclectisme qui dans The Style Council me plaisait temps, toute cette exploration si variée des sons qui est la sienne.

Ainsi s'envolent dans un morceau les chœurs de femmes dans "Earth Beat"

morceau pop moderne jouissif -qui s'emmêlent aux orchestrations –entonné par le trio de sœurs, The Staves (découvrez-les dans cette vidéo champêtre)

 Et cette voix d'une femme -Julie Big, du groupe Le Superhomard sur la chanson More- (un très beau morceau pop et ensoleillé sortit de leur album à découvrir ici)

qui surgit au détour, venant ourler en français s'il vous plait cette voix rocailleuse mais toujours aussi ample de Paul, apportant ici un moment sensuel et doux qui vous émeut les sens.

 

Cet album regorge de tout ce qui fait le charme de la pop anglaise et s'en va baguenauder dans tous les champs sarclez par nos héros : Kinks sur "Equanimity", Bowie sur "Rockets" et décharge à satiété une Northing Soul moderne que crée Paul Weller depuis toujours en renouvelant à chaque fois par ces mélodies brûlantes le genre.

Le piano de morceau en morceau vague vogue étincelant promenant ses notes limpides aux feuilles mélodieuses qui frissonnent et qui bruissent.

A d'autres moments, ce sont les violons mutins qui s'entrelacent à loisir et autour desquels la voix de Paulo se mêlent, éclatante comme aux premiers jours. Cette voix sublime pleine de Soul, si particulière chaude sensuelle et enveloppante ne cesse de se développer et de vous embraser les oreilles. Un miel doux doré s’écoulant généreusement c’est à cela qu’elle me fait penser. Elle est à la fois palpable et trouble, elle vous entoure bel et bien avec cette générosité palatiale de par sa richesse de ton.

Alors, en ce puzzle que forme cet album, moi, j'y retrouve toutes les pièces qui font l'originalité du Modfather et à 60 ans continuer à nous sortir au détour d'un album un morceau aussi pure que "I’ll Think Of Something" qui entrouvre justement la lisière de la forêt luxuriante dans la version deluxe de cet album et bien moi je dis chapeau bas.

lecture 142 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Musique
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min
Zaho au Zénith
Zaho au Zénith

En 10 mois, son ascension a été fulgurante, mais elle ne semble pas avoir changé pour autant. ...

Agathe Soreau
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur