Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Emily Barker and Lukas Drinkwater - Room 822

Emily Barker and Lukas Drinkwater - Room 822

Publié le 25 janv. 2022 Mis à jour le 25 janv. 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 98 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Emily Barker and Lukas Drinkwater - Room 822

Saine occupation que de se mettre à remplir le vide que crée une quarantaine avec les chansons d'autrui.

Le couple, Emily Barker et Lukas Drinkwater, a su laisser pour chaque chanson une respiration, un souffle, cela grâce à l’acoustique de leur guitare, au chant profond d’Emily et à l’accompagnement léger de son mari, Lukas, chacun tissant des arrangements boisés et souples où se délient avec délice les chansons qu’ils explorent tout le long.

ici un live qui reprend les titres de l'album pour le lancement de celui-ci plus d'une heure de plaisir

Room 822, une chambre d’hôtel, un lit, un couple, des solitudes et le monde impossible à retrouver ; s’occuper, se retrouver, s’aimer certainement et accomplir des actes porteurs de sens.

Reprendre les chansons d’autrui c’est bel et bien une autre manière de recréer du souffle, ouvrir en grand les fenêtres, ces écoutilles qui donnent sur le monde extérieur et respirer enfin  à plein poumons.

Remplir le silence stupéfiant par des sons, des notes, une voix, une guitare, une contrebasse, un clavier duquel on soutire des sonorités, offrir à ces chansons alors un autre corps, un écrin vif, s’en emparer, se laisser peu à peu habiter par elles, et les laisser délivrer les secrets enfermés en leur seins.

Emily et Lukas, sur ce bel album laisse émaner grâce à leurs interprétations une sincérité, une humilité et une tranquillité joyeuse et tonique.

Et la surprise, dans toutes ces reprises c’est de retrouver, entre autre, Under The Milky Way , des Church, avec cette parure soyeuse ; Emily Et Lukas la font  revivre en lui faisant endosser une robe légère d’été, recréant pour elle un  corps gracieux, gracile… Et bien, pour nos sens assaillis par tant de duretés ces derniers temps c’est là un cadeau merveilleux.

L’album, et c’est là sa force, laisse à chaque chanson son espace propre, en lequel on peut s’introduire. Des reprises qui, au final, n’en sont plus. Seulement des chansons que l’on écoute et qui nous apaise.

Une chambre, un couple, deux corps rassemblés sur un lit, des voix et une guitare, des jours qui passent et qui ne se ressemblent pas, manger, dormir, puis jouer avec le cœur, voilà ce dont témoigne Room 822.  Le partage simple de ce qui nous passionne, la belle harmonie créée par des chansons que l’on a portées en soi. La vie toute simple.

lecture 98 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur