Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Camille Camille - l'envoûtement d'un rêve au demi-jour.

Camille Camille - l'envoûtement d'un rêve au demi-jour.

Publié le 31 oct. 2021 Mis à jour le 31 oct. 2021 Musique
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 84 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Camille Camille - l'envoûtement d'un rêve au demi-jour.

Camille Camille (Camille Willemart, de son vrai nom) est une artiste d'origine belge bien singulière. Elle a erré quelques temps à Londres, chantant dans les rues, peaufinant son répertoire, laissant ses chansons trouver leur juste mesure.

Elle n'a qu'un album à son actif, mais elle a pris son temps pour le laisser se construire. Les temps actuels ont aussi provoqué cette durée, elle avait auparavant commencé à l'enregistrer en Suède dans un studio de Göteborg avec le producteur suédois Anders Lagerfors , mais la pandémie interrompit celui-ci. C'est dans sa chambre, à distance, qu'elle en acheva sa production.

Jusqu'à maintenant quelques singles en dévoilèrent peu à peu les contours, mais sa sortie se faisait attendre, le voici donc à notre portée.

Could You Lend Me Your Eyes 2021

à écouter ici

Dès la première écoute, l'enchantement fait son effet. C'est une musique pleine de silences... Et dans ses soieries qu'elle tisse avec la délicatesse de ses doigts, faisant s'égrener ceux-ci sur les cordes de sa guitare, sa voix se dépose comme un voile et laisse en ces entre-deux se révéler des parfums d'enfance.

Pas étonnant alors que des fragrances délétères l'accompagnent. Ici, le terme musique de chambres convient à merveille pour qualifier sa musique. Si pure et belle, où la subtilité prime sur la lourdeur.

Ecouter, pour vous en convaincre, ce magnifique morceau, où s'entremêle à sa voix épurée le sifflement d'une autre : To And Fro, pareil au roucoulement doux d'un chant d'oiseau. 

Délicieusement tendre et terriblement dur. Profond et étonnant.

Surprenant...

Voilà quelques mots qui pourraient définir sa musique.

Mais le mystère dans son ensemble reste inentamé et continue à laisser s'éventer, de-ci, de-là, la force intrinsèque que le corps développe, élançant comme témoin sa voix en plus haut, vers ces cieux débordants de nuages aux coloris nuancés et qu'elle nous permet d'entrevoir, dans cette contemplation que sa musique provoque.

Une beauté diaphane et à la fois trouble se révèle dans cette voix qu'elle laisse glisser de morceaux en morceaux. De la clarté à l'ombre, elle nous entraine dans cette lumière où le demi-jour ferait son entrée, pénétrant légèrement à travers les rideaux soyeux d'une chambre.

Et l'on continue le cheminement alors dans cet album qui laisse s'égrener chaque morceau, prenant son temps, avec une profondeur rare.

Sa musique, au final est pareille à un rêve éveillé... qui nous abandonnerait au seuil de l'aurore avec, notre corps chaleureusement niché entre les draps.

L'aurore vient de s'achever, le rêve que nous faisions, en écoutant ses chansons,  nous hantant encore, l'on continue l'aventure, enchanté que nous sommes, finissant de nous laisser bercer par cette voix et tous ces sons qui apparaissent peu à peu et qui nous enveloppent à nouveau, laissant s'échapper la trainée d'une dernière mélodie harmonieuse et souple.

 

lecture 84 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Musique
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur