Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La fée du bayou, Renée Reed First Album 2021

La fée du bayou, Renée Reed First Album 2021

Publié le 9 avr. 2021 Mis à jour le 9 avr. 2021 Musique
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 70 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La fée du bayou, Renée Reed First Album 2021

photo copyright Bandcamp

C'est une beauté ce disque vraiment. Renée Reed une fée, oui, en provenance de Louisiane.  Des arpèges se tissent, la musique est lente, douce, feutrée, un glissement sur les cordes. Folk et puissant, au premier morceau, l'impression étrange d'entendre Juliania Hatfield sans électricité, mais non, Renée Reed a sa voix bien à elle. La limpidité est de vigueur. J'ai la sensation d'être près d'un lac et d'écouter un chant aérien qui m'enlace les oreilles. "Cachée dans les bois", oui, elle laisse s'épanouir toutes ces notes qu'elle consolide avec des sons doucereux, qui ensorcellent et ce, peu à peu, sans se presser, entrainant à chaque morceau, le passant que je suis devenu à entamer un voyage qui sera source de rencontres. 

Paysages, oui, fluide, avec un ciel de traine où les nuages se délassent écartant tout doucement leur masse cotonneuse, laissant apparaître un bleu un peu sombre mais juste ce qu'il faut. Un ciel bleu-nuit. 

Maintenant, je m'imagine dans un rocking-chair, me balançant au gré des notes égrenées par la main qui glisse sur le nylon des cordes. Et jalousement, je veux cette musique rien que pour moi, juste là, pour cet instant fugace. Après, bien sûr, on ne peut que vouloir partager ce secret.

Son bandcamp où écouter l'album ICI

Vidéo Until Tomorrow ICI

Vidéo Out Loud ICI

lecture 70 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Musique
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min
Zaho au Zénith
Zaho au Zénith

En 10 mois, son ascension a été fulgurante, mais elle ne semble pas avoir changé pour autant. ...

Agathe Soreau
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur