Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Homo Erectus

Homo Erectus

Publié le 14 avr. 2021 Mis à jour le 11 janv. 2022 Culture
time 8 min
4
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 127 lectures
5
réactions

Tu ne peux plus consulter d’articles ce mois-ci sans être connecté.

Pour ne pas être limité et profiter pleinement de nouvelles fonctionnalités, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Homo Erectus

Que voilà un roman qui a fait couler pas mal d’encre en son temps (sa parution initiale date de 2011). Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un roman de Tonino Benacquista, un auteur qui compte dans la littérature moderne française et qui a déjà connu de beaux succès populaires et critiques ces dernières années. Que cela soit pour ses romans (pour ma part j’ai vraiment adoré Quelqu’un d’autre et Saga, et je n’ai pas encore lu ce qui semble être son œuvre la plus plébiscitée : Malavita) ou pour ses scénarios de cinéma (Sur mes lèvres ou De battre mon cœur s’est arrêté parmi les plus célèbres d’une longue liste de films), et un peu plus modestement pour ses scénarios de bandes dessinées, Tonino Benacquista est connu et reconnu comme un écrivain de talent.

 

Mais il a aussi fait parler de lui

lecture 127 lectures
thumb 2 commentaires
5
réactions

Tu ne peux plus consulter d’articles ce mois-ci sans être connecté.

Pour ne pas être limité et profiter pleinement de nouvelles fonctionnalités, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Commentaires (2)

avatar

Jean-Philippe Rathle il y a 3 ans

J'avais beaucoup aimé Saga, un peu moins Malavita et sa suite (que j'ai trouvés divertissants mais sans plus), et j'avais apprécié certaines des nouvelles de Tonino Benacquista (par exemple dans La maldonne des sleepings). Tout ça pour dire que j'ai décroché de ses livres depuis dix ans, mais que celui-ci semble intéressant, merci.
avatar

Stéphane Hoegel il y a 3 ans

Je crois n'avoir jamais entendu quelqu'un qui a lu Saga, dire qu'il n'a pas aimé sa lecture ! Ce doit être un roman quasi générationnel qui a touché énormément de lecteurs. Je ne suis pas un inconditionnel de Benacquista, je ne lis pas tout ce qu'il écrit, mais il a incontestablement une plume. Merci pour ce commentaire !

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Parution
Parution

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Edition d'un é...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur