Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La parité des sexes aux JO de Paris, mais quelle connerie !

La parité des sexes aux JO de Paris, mais quelle connerie !

Published Mar 10, 2023 Updated Mar 10, 2023 Sports
time 3 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 70 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La parité des sexes aux JO de Paris, mais quelle connerie !

-ou quand la loi du plus fort doit rester la meilleure...

-ou quand Pari-T voudrait devenir capitale en France !

..."Dans les tribunes, pas dans l’arène, là est la vraie place des femmes. Une olympiade femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et surtout incorrecte..."

..."Quant à la participation des femmes aux Jeux Olympiques, j’y demeure hostile. C’est contre mon gré qu’elles ont été admises à un nombre grandissant d’épreuves ; le véritable héros olympique est à mes yeux l’adulte mâle individuel. Aux jeux, le vrai rôle des femmes devrait être comme dans les anciens tournois, de couronner les vainqueurs". sic PDC

Discours d'homme vous l'aurez compris ; c'est ainsi que le très vertueux misogyne Pierre-de-Coubertin manifestait "un certain mépris" pour le sexe "dit faible" en 1924. Uniquement au niveau du sport, ceux-là 100 ans !

"Salut olympique"/"romain"/"nazi", ça a toujours été le même salut dans les trois cas. (Ci-dessus la statue commandée par PDC pour les JO de 1928 à Amsterdam). Un siècle après, qu'en restera t'il ?

Aujourd'hui la femme moderne s'est émancipée, elle a gagné des titres-de-noblesse dans des sports originellement masculins et aura de fait prouvé/trouvé sa place au podium. Non aux côtés de l'homme, mais en parallèle du fait des différences de prouesses particulières que confère leur sexe respectable...

Dès lors, aux JO de 2030 de Los-Angelès, le mâle futile viril, voire genré et-fait-minet "pour coups appas", pourrait'il naturellement compétiter pour la gymnastique-rythmique ou la natation-synchronisée !

Autre autant, autres moeurs !

Ainsi notre ministre de la Jeunesse et des Sports si bêtement fière d'avoir réussi la prouesse d'une sélection équitable des meilleurs de nos compétiteurs français : "autant de femmes que d'hommes". Là, ce n'est pas le mérite que l'on récompenserait, ni l'effort, ni la jeunesse, mais le sexe, seulement le sexe, bassement le sexe ; quitte en ironisant à intégrer des athlètes handisport pour contrebalancer l'équilibre homme/femme choisi et quitte à évincer ceux qui outrepasseraient les quotas en ne se retrouvant plus du bon côté...

A la marge, pas de place pour d'autres genres et ça déjà, c'est en mieux... Mais si des marginaux aigris et revanchards se manifestaient même en ombres restreintes, autant créer les Jeux-du-Genre qui n'auraient d'olympiques que la cérémonie d'ouverture,  parade fantastique d'un type plein d'entrain ; des activités qualifiables de physiques où parties à plusieurs dont les prouesses sportives s'avèreraient inclassables tant elles dépasseraient l'énorme en les matières.

L'épuration voire la ségrégation par la bêtise... Expliquez-nous Amélie-Oudéa-Castera alias AOC (Appelation Olympiquement Cynique) qu'au-delà du sexe qui reste votre marqueur essentiel de l'activité, quels sportifs de haut-niveau aurez-vous sacrifié pour en arriver à une si absurde situation et sur combien de médailles non gagnées -vu que des non-récipiendaires évidents auraient été écartés pour laisser plus de place à leurs consoeurs- justifierez-vous du choix régalien d'une petite joueuse de tennis des dimanches-matin quand vous fûtes ado dans les années 90 ? Mais que savez-vous vraiment du milieu sportif de haut-niveau ? Au-delà du déplaisir d'un peuple déconfit, c'est l'honneur de tout un pays que vous outrageriez en astiquant (si vous vous trouvez toujours aux manettes) vos ternes breloques de bronze !

Si l'important est de participer, abandonnez donc votre politique des quotas. Et quel que soit leur nombre et leur sexe, laissez les meilleurs/res représenter avec fierté leur pays.

Par raison, Baron ?

Il ne faut jamais se comparer aux autres. Le faire c'est s'insulter soi-même. (Bill Gates)

 

  • Ce texte sera réédité juste avant les JO en 2024, histoire de voir comment il aura vieilli !
lecture 70 readings
thumb 2 comments
2
reactions

Commentss (2)

avatar

Bernard Ducosson 1 year ago

Merci c'est un peu en marge de mon propos mais on reste dans le sujet.
avatar

Alma Rilune 1 year ago

pour prolonger cette belle réflexion : https://www.youtube.com/watch?v=rdDJUn55Z3M

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Sports
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate You can support your favorite writers