Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le cornichon français reprend de la couleur

Le cornichon français reprend de la couleur

Published Jul 21, 2020 Updated Jul 21, 2020 Environment
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 189 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le cornichon français reprend de la couleur

De sa couleur verte, celle de l'espérance- mais aussi de là, mental haut...

Au travers du site des Auteurs-Confinés, le monde entier a pu prendre conscience de la situation catastrophique du cornichon français condamné à se retrouver très bientôt en bocal dans du formol, coincé sur l'étagère des reliques du Musée-de-l'Homme entre l'hymen de Jeanne-d'Arc, le crâne de Louis XVI enfant et le siège de Sarah gosse. Je viens ici réconforter les adorateurs du cornichon, (dit-on cucurbitacéphiles ?), car j'ai reçu de bonne nouvelles : le cornichon français n'est pas mort.  Grâce au Professeur Raoult qui en a ranimé beaucoup avec des sels marins. Une simple analyse de sels du cucu..... aura donc été suffisante. Tout comme lui !

Ce fruit, nul ne sait s'il faut-il le "ras peler" -mais là n'est pas mon propos-, aurait des vertus insoupçonnées qui pourraient lui accorder une seconde jeunesse, c'est du moins ce que pressent le journaliste Bruno Alvarez dans son article de juin 2020, -juste après nos interventions sur PANODYSSEY- intitulé: "les cornichons protègeraient nos dents contre les caries" !

 

Exact, ils contiennent des probiotiques qui ralentiraient la progression de la plaque dentaire et de ce fait préviendraient les caries. Ce sont des chercheurs israëliens et chinois qui l'affirment. De plus grâce à un index glycémique très bas et sa faible teneur en calories, il stimulerait la digestion malgré l'acidité du vinaigre...

Le cornichon sous toutes ses formes : un marché colossal pourrait alors s'ouvrir en direction d'adultes et d'enfants au travers de sorbets, sucettes, chewing-gum et autres gâteries buccales.

Oui mais :

Ce terme de gâterie est employé à bon escient en visant le grand frère ici oublié, le concombre. Sur ce qui ressort d'une recherche sur la cucurbitacéphilie, son exploitation par des personnes textuellement dérangées : des femmes "en général" et des hommes en "si vils", est détournée à des faims répétitives. Ici Sarah Secret vous initiera à ce que l'association "luttes et ruses" parvienda peut-être un jour, à finir en  con...damnation !

D'ici là le cornichon -dont le français- a de beaux jours devant lui; bien plus que vos caries. Alors pour agrémenter vos plats entre cornichon et carie d'agneau, optez pour l'agneau français, lui aussi a besoin qu'on le défende !

Absurde me diriez-vous ?

Oui, vous avez tout à fait raison !

Un pamphlet-satire de Bernard DUCOSSON sur le devenir du cucumis sativus en hommage à son tout premier défenseur Alexandre LEFORESTIER

 

 

lecture 189 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Environment
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers