Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Si l'humour est la première pensée du matin, elle sera la dernière du soir ; juste le temps d'apprécier...

Si l'humour est la première pensée du matin, elle sera la dernière du soir ; juste le temps d'apprécier...

Published Mar 11, 2021 Updated Mar 11, 2021 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 81 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Si l'humour est la première pensée du matin, elle sera la dernière du soir ; juste le temps d'apprécier...

Nouveaux euphorismes du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard DUCOSSON

 

-Belle-mère : l'amère du côté de ma femme car pas loin d'être aigrie !

-Brus : femmes de la famille dont l'avenir ne tient qu'à des fils, entre eux ténus !

-Epatante :  étonnante ou qu'on sidérait comme telle !

-Exultation : action des libérés pour marquer la joie !

-Garantie : assurance pour ceux des gagés des problèmes financiers !

-Gourmette : lourd bracelet -pas forcément offert-, fait de métal précieux et comporte autour des poids niés !

-Jargon : langage non officiel qui n'est pour tant pas issu d'une déformation professionnelle !

-KO : "quenottes-out" en anglais ou "perd-dents" en français, rien d'autre qu'une des formations de la langue !

-Marche : paradoxalement course des lents, mais sans sauter d'étape !

-Mini : en toute chose précise, qui suscite la demi ration !

-Pamphlet : tract politique en vers ou en prose, qui peut blesser ou parfois ses vers tuent de le faire !

-Qualifié : retenu avant d'aller plus loin !

-Tentation : envie non à vouer car orientée par foi vers l'obscur ou le défendu !

-Ultimatum :  injonction qui peut se traduire par un dernier ravi avant poursuites !

-Vulve : origine de l'amande du fruit du péché, ce fruit dès fendu d'un coup sec par l'Adam !

Titre de Bernard DUCOSSON

S12/2021

lecture 81 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers