Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'humour-noir : un croque-mort avec un nez rouge

L'humour-noir : un croque-mort avec un nez rouge

Published Dec 24, 2020 Updated Dec 25, 2020 Culture
time 1 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 1163 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'humour-noir : un croque-mort avec un nez rouge

Nouvelles définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour"

 

-Bondieuserie : une icone ou un objet du culte en souvenir, mais le plus souvent un pape-y-est-peint !

-Certitude : conviction ; "assurez-m'en" geindrait l'hésitant !

-Clochard : paradoxalement homme rentré dans l'errant !

-Collagène : produit pour colmater les rides qui a révélé ses premiers méfaits : "enfle aux rides" aux USA !

-Contradicteur : objecteur, mais de confiance !

-Contrarié : à l'entendre avec des plaisirs, sauf chez le maso !

-Croûte : mauvais tableau qui manque d'âme, surtout pour le cas où là toile d'art est niée et bien présente !

-Déraison : la paradoxale raison même de lire rationalité !

-Epitaphe : quelques mots aggravés dans le marbre, dès que l'état général final sera à graver !

-Epouvantable : chez le maso seulement, traduction d'avec "des plaisirs" !   

-Fontaine : qualificatif pour une femme à qui l'on vient de révéler -à 2 doigts prêts-, son point jet !

-Homosexuel : paradoxalement la symbolique de l'homme aux phobies !

-Poignarder : la mort dans lames dès lors qu'il s'agit de couper une vie en deux !

-Renoncement : la fin de quelque chose d'important ; plus ou moins bien traduit par l'arrêt d'action de celui qui rapporte !

-Séminaristes : des jeunes qui entrent par foi en religion ; au résultat une fois sûrs d'eux !

.

Des euphorismes de Bernard DUCOSSON - S52/2020

titre de Franck Dhumes

 

lecture 1163 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers