Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Quand on se moque des autres, il faut avoir de l'humour sur soi-même !

Quand on se moque des autres, il faut avoir de l'humour sur soi-même !

Published Jul 2, 2021 Updated Jul 2, 2021 Culture
time 2 min
4
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 5 comments
lecture 159 readss
4
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Quand on se moque des autres, il faut avoir de l'humour sur soi-même !

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

-Amant : un homme en vous tant mesdames et après coups, en sort ce leurre qui vous a comblé !

-Anniversaire : en somme, l'expérience des ans siens !

-Cocufiage : un choix de vie que l'on adopte si amant !

-Cordon-bleu : dans son art, un cuisinier d'heureux nom qui arrive à décliner la potée aux oeufs en oeufs au riz. Et vise vers ça !

-Cougar : pressée d'amants, une femme déjà plus très jeune !

-Don-Juan : un chasseur poursuivant deux lèvres à la fois. Pour les femmes, un homme à succès !

-Guinguette : avant, une ferme aux berges avec prestations pour quelques bals !

-Médailleur : métier de qui fabriquait des médailles. Mais d'ailleurs il a disparu !

-Nourrice : avant, une mère de substitution ; un vrai miracle une telle femme en odeur de seins tétés !

-Orphelin : un enfant qui n'a plus d'heureux père !

-Parcmètre : source d'heures venues facilement gagnées !

-Phallique : de forme qu'on sent trique !

-Saut : paradoxalement si absence des lents, un casse-gueule garanti !

-Tournebroche : le barbecue d'antan programmé pour produire des rôts et très souvent d'épais?

-Transsexuel : un orphelin de paire qui d'après l'état si vil dans lequel il se trouve, peut demander à changer de sexe !

Titre : citation de Jérôme Colin de Verdière

Photo de couverture : dessin de Yull - Photo de texte d'anonyme

S27/2021

Note importante :

Avez-vous lu le texte paru ce jour et intitulé "Oyez, oyez braves gens, la plateforme PANODYSSEY en orbite vers sa destinée" ! Il vous édifiera sur le fait qu'un site novateur qui refuse la publicité et ses innombrables contraintes, ne peut vivre que par ses lecteurs. Ainsi grâce à des abonnement de faibles montants, vous pourrez retrouver les rubriques que vous aimez et participer à la juste rémunération les auteurs qui, avant l'avènement de PANODYSSEY, étaient dépossédés de leurs légitimes droits dans la diffusion de leurs oeuvres.

Rêvons qu'un jour en rajoutant quelques pièces à notre taxe TV, que les oeuvres télévisuelles ne seront plus disséquées sur l'autel du profit, à cause du virus "publicité" !

Le proverbe ou dicton de la semaine :

"A l'impôt cible, nuls n'êtes nus"

lecture 159 readings
thumb 5 comments
4
reactions

Commentss (5)

avatar

Bernard Ducosson 2 years ago

La balle est dans votre camp.
Une belle journée
avatar

Bernard Ducosson 2 years ago

Merci beaucoup pour vos encouragements.
avatar

Fabrice Jayles 2 years ago

Un plaisir de vous lire, je suis moi aussi un amateur de jeux de mots, j'aime disséquer les mots. Vous le faites admirablement bien, vous avez créé des définitions bien croustillantes :)
avatar

Bernard Ducosson 2 years ago

Prêt de temps à autre à sortir des textes des 2 mains ? Panodyssey adore les textes partagés.
avatar

Fabrice Jayles 2 years ago

Je n'ai jamais essayé, cela peut être une expérience enrichissante :)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers