Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Si l'humour est la première pensée du matin, elle sera la dernière du soir ; juste le temps d'apprécier...

Si l'humour est la première pensée du matin, elle sera la dernière du soir ; juste le temps d'apprécier...

Veröffentlicht am 11, März, 2021 Aktualisiert am 11, März, 2021 Kultur
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 87 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Si l'humour est la première pensée du matin, elle sera la dernière du soir ; juste le temps d'apprécier...

Nouveaux euphorismes du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard DUCOSSON

 

-Belle-mère : l'amère du côté de ma femme car pas loin d'être aigrie !

-Brus : femmes de la famille dont l'avenir ne tient qu'à des fils, entre eux ténus !

-Epatante :  étonnante ou qu'on sidérait comme telle !

-Exultation : action des libérés pour marquer la joie !

-Garantie : assurance pour ceux des gagés des problèmes financiers !

-Gourmette : lourd bracelet -pas forcément offert-, fait de métal précieux et comporte autour des poids niés !

-Jargon : langage non officiel qui n'est pour tant pas issu d'une déformation professionnelle !

-KO : "quenottes-out" en anglais ou "perd-dents" en français, rien d'autre qu'une des formations de la langue !

-Marche : paradoxalement course des lents, mais sans sauter d'étape !

-Mini : en toute chose précise, qui suscite la demi ration !

-Pamphlet : tract politique en vers ou en prose, qui peut blesser ou parfois ses vers tuent de le faire !

-Qualifié : retenu avant d'aller plus loin !

-Tentation : envie non à vouer car orientée par foi vers l'obscur ou le défendu !

-Ultimatum :  injonction qui peut se traduire par un dernier ravi avant poursuites !

-Vulve : origine de l'amande du fruit du péché, ce fruit dès fendu d'un coup sec par l'Adam !

Titre de Bernard DUCOSSON

S12/2021

lecture 87 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen