Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Rire une minute équivaudrait à une séance de 45 minutes de relaxation. Une réflexion à méditer !

Rire une minute équivaudrait à une séance de 45 minutes de relaxation. Une réflexion à méditer !

Published Apr 21, 2022 Updated Apr 21, 2022 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 118 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Rire une minute équivaudrait à une séance de 45 minutes de relaxation. Une réflexion à méditer !

Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe limite homophone, à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Accolade : un serrement mué en amitié !

Avortement : abandon de très mauvais goût avec effets de pilule à mères !

Bénévolat : comportement gratuit, c'est tout le contraire quand s'aider se vend !

Camisole : symbolique de tout garde-fous pour la protection des droits d'asile !

Caricature : à dessein, une exagération du trait allant jusqu'à ce qu'il devienne grossier !

Ciselure : en orfèvrerie, une des finitions des plus abouties !

Conte : histoire à dormir debout ayant pour pouvoir quasi surnaturel d'endormir les enfants couchés !

Croix : poids que le Christ a su porter jusu'au bout de son calvaire !

Défaite : terminus d'une déroute qui aura mené à un cahot destructeur !

Discourir : l'art oratoire de tenter de faire avancer ses projets. Et en ceux-là ça cause !

Etranglement : geste décisif qui se traduit par lents serrements, du coup... !

Javelots : armes à jets par excès lances ; ou armes âgées, paraît qu'c'est lance... Au mieux, c'est ceux longs !

Mort : fin du séjour sur terre, car la vie cessa !

Sitting : acte des protestent à terre !

Sorbet : glace à base de fruits mais sans lait sublimé !

Titre de l'auteur

Crédit photo de couverture : The conversation

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S16/2022

Le dicton de la semaine 

       Tout flotteur vit aux dépens de celui qui l'égoutte !           

 

lecture 118 readings
thumb 1 comment
2
reactions

Comments (1)

avatar

Mel 1 month ago

mention spéciale pour accolade et camisole; bravo!!

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers