¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Si l'humour est la première pensée du matin, elle sera la dernière du soir ; juste le temps d'apprécier...

Si l'humour est la première pensée du matin, elle sera la dernière du soir ; juste le temps d'apprécier...

Publicado el 11, mar., 2021 Actualizado 11, mar., 2021 Cultura
time 1 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 81 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Si l'humour est la première pensée du matin, elle sera la dernière du soir ; juste le temps d'apprécier...

Nouveaux euphorismes du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard DUCOSSON

 

-Belle-mère : l'amère du côté de ma femme car pas loin d'être aigrie !

-Brus : femmes de la famille dont l'avenir ne tient qu'à des fils, entre eux ténus !

-Epatante :  étonnante ou qu'on sidérait comme telle !

-Exultation : action des libérés pour marquer la joie !

-Garantie : assurance pour ceux des gagés des problèmes financiers !

-Gourmette : lourd bracelet -pas forcément offert-, fait de métal précieux et comporte autour des poids niés !

-Jargon : langage non officiel qui n'est pour tant pas issu d'une déformation professionnelle !

-KO : "quenottes-out" en anglais ou "perd-dents" en français, rien d'autre qu'une des formations de la langue !

-Marche : paradoxalement course des lents, mais sans sauter d'étape !

-Mini : en toute chose précise, qui suscite la demi ration !

-Pamphlet : tract politique en vers ou en prose, qui peut blesser ou parfois ses vers tuent de le faire !

-Qualifié : retenu avant d'aller plus loin !

-Tentation : envie non à vouer car orientée par foi vers l'obscur ou le défendu !

-Ultimatum :  injonction qui peut se traduire par un dernier ravi avant poursuites !

-Vulve : origine de l'amande du fruit du péché, ce fruit dès fendu d'un coup sec par l'Adam !

Titre de Bernard DUCOSSON

S12/2021

lecture 81 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos