L'humour est l'art de dire ce que l'on pense sans vraiment penser le dire.
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
L'humour est l'art de dire ce que l'on pense sans vraiment penser le dire.
Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !
-Canne : du petit bois pour cheminer !
-Cougar : après avoir pris un coup de vieux, une femme qui cherche à se dérider en désirant prendre un cou de jeune !
-Champagne : un breuvage sacré pour des victoires, paradoxalement jamais pour défaites !
-Dynamite : une invention des frères Nobel qui y ont mis le prix pour le faire oublier. Un rien détonnant !
-Economiser : l'art de restreindre ses dépenses, un tant soit peu !
-Fou : un doux-dingue, mais quand il devient furieux, dans sa tête comme un dément tellement !
-Garde-à-vue : questionnement par la police d'une personne suspecte et sent si elle ment !
-Justification : action de produire des arguments avec des certitudes et d'autres qu'ont pas raison !
-Leçon : un vérité acquise si
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room DANS MON DICO A MOI by Bernard Ducosson
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room