Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Emission Parigo avec Jordan Gibert

Emission Parigo avec Jordan Gibert

Pubblicato 11 ott 2023 Aggiornato 11 ott 2023 Ambiente
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 28 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Emission Parigo avec Jordan Gibert

 

Longtemps, seuls les automobilistes devaient payer leur stationnement. Mais depuis 2018, les motards et scootéristes doivent eux aussi mettre la main à la poche dans plusieurs villes de la région. Après Charenton, Vincennes en 2018, Paris en 2022, le Kremlin-Bicêtre en 2023, c’est au tour de Boulogne Billancourt d’instaurer le stationnement payant des deux roues motorisés. Alors, le stationnement payant des deux roues motorisés va-t-il devenir la norme ?

Retour sur l’histoire mouvementée du stationnement payant en ville. Imaginé en 1926 à Bayonne, c’est pourtant  à Paris que les premiers parcmètres apparaissent à la fin des années 60. Ils envahissent ensuite progressivement la France entière, au grand dam des automobilistes.

50 ans plus tard, la mesure est étendue aux motards dans plusieurs villes d’Île-de-France, à commencer par Charenton et Vincennes, malgré un bras de fer parfois tendu avec les principaux intéressés qui redoutent une généralisation du système. Entretien avec Jordan Gibert, avocat expert en sécurité routière et membre de la Fédération des Motards de France.

Un an après l’instauration du stationnement payant pour les deux roues motorisés à Paris, 30% des motards refusent toujours de payer et regorgent d’astuces pour y échapper.

Avec David Belliard, adjoint à la maire de Paris en charge des transports, Bertrand Lambert dressera le bilan de cette mesure pour la capitale. 

lecture 168 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (1)

Et après on dira que le centre ville et Paris intra sont réservés aux riches. Je vis à Paris depuis 1999, tout est fait pour compliquer et stresser la vie des Parisiens - en 24 ans rien ne s’arrange : transport, sécurité, propreté, écoles et soins - et les prix et taxes se sont envolés. Mais où va l’argent ? Qu’en font-ils ?

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Ambiente
résignation mondiale
résignation mondiale

Je n'ai plus de doute quant à l'instauration de la troisième guerre mondiale.Elle n'est pas encore complèt...

Bruno Druille
3 min
Siècle
Siècle

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Un t

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app