Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Maintenant qu’il en parle au diable

Maintenant qu’il en parle au diable

Publié le 3 mars 2020 Mis à jour le 30 sept. 2020 Musique
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 143 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Maintenant qu’il en parle au diable

"J'en parlerai au diable"...

La voix est forte, arrogante, virile. « Je n’ai jamais mis les pieds dans une église, je ne sais pas prier »… Le « fou d’amour » défie le diable, « il saura m’écouter ». « Je vous préviens, n’approchez pas ! »

Il lui commande d’allumer le feu. Johnny Rider vient de jeter sa Harley dans le fossé, quelque part dans la Vallée de la Mort. Quand le masque tombe, quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? Alors oui, il parle au diable et que lui raconte-t-il ? Il ne recule pas. Sa rock’n’roll attitude lui donne même l’audace de célébrer d’autres idoles. Sa religion à lui, elle est ailleurs que chez le diable, dans le regard des femmes qu’il a aimées, Sarah, Carole, Gabrielle, Marie, fille de l’été dernier, fille du square, filles du paradis, qu’il croise tous les matins.

Et quand le ciel n’est plus pur dans leurs yeux, il est « libre dans sa tête » et en criant encore « que je t’aime », il affirme que « c’est quand on n’y croit plus que le ciel vous entend ».

 

lecture 143 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Musique
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min
Zaho au Zénith
Zaho au Zénith

En 10 mois, son ascension a été fulgurante, mais elle ne semble pas avoir changé pour autant. ...

Agathe Soreau
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur