Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Remerciements

Remerciements

Published Jun 28, 2024 Updated Jun 28, 2024 Society
time 1 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 31 readings
6
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Remerciements

Le comble pour un auteur est de perdre ses mots. Pourtant, vous les voyez, vous les lisez au travers de cette introduction à mes remerciements. En effet, si je parviens à écrire, à poursuivre les aventures érotiques de Maria et Gabriel, à actualiser les carnets délirants de Sylvain, ce barbier complètement fêlé, à plonger progressivement dans la noirceur du Kyklos, il en est différemment pour ces remerciements. Je peine à écrire, car je suis ému, mais j'y parviens grâce à vous.

Panodyssey est le parchemin, je suis la plume, vous êtes l’encre.

Il m’est ainsi difficile d’aligner deux mots tant Panodyssey change la donne avec vous, chères lectrices, chers lecteurs, vous qui me suivez par abonnement ou venez en toute discrétion lire mes poèmes, mes nouvelles ou simplement mes articles. Vous me surprenez à en faire trembler ma main, tandis que mes doigts tentent de marteler le clavier sans rater ces petites touches carrées. Ainsi, vous qui parcourez mes Creatives Rooms, vous êtes un élément clef de ce triptyque qui fait la réussite de ce voyage : Panodyssey est le parchemin, je suis la plume, vous êtes l’encre. 

Loin des algorithmes, des faux comtes, des robots, vous êtes 50 à me suivre, ici, sur Panodyssey, dont un abonné "prime". Derrière les statistiques, c'est vous, vos lectures, vos yeux, vos sensations, vos appréciations, vos commentaires, vos partages. Vous êtes 50 êtres humains pour hisser le pavillon à 782 lectures en date du 27 juin 2024. J'ose dire que vous êtes seulement 50 et pourtant vous faites le travail que plusieurs centaines, en un temps peu éloigné sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, n’ont jamais fait. 

Vous êtes phénoménaux.

Merci. 

 

Crédits

  • Image de couverture : Photo de Wilhelm Gunkel sur Unsplash ;
  • Capture d'écran : tableau de bord, nombre de lectures, Panodyssey.
lecture 31 readings
thumb 2 comments
6
reactions

Comments (2)

avatar

Jackie H 2 days ago

Rien de tel que l'appréciation d'un véritable être humain 🙂 quoi qu'on en dise, les algorithmes ne nous remplaceront jamais et les robots non plus 🙂
Il y a cette chaleur produite par la pensée du temps, trésor inestimable, que le lecteur à sacrifié à son existence pour nous lire et le dire.

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Society
Compromettre
Compromettre

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Manière d'enga...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers