Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Un ours en cache beaucoup d’autres

Un ours en cache beaucoup d’autres

Published Jan 3, 2024 Updated Jan 3, 2024 Technology
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 4 comments
lecture 71 readss
7
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Un ours en cache beaucoup d’autres

Nul ne peut vraiment y couper, sous peine de passer pour un ours, et pourtant, nous sommes majoritairement des ours. C’est ainsi que de nombreux messages, dans nos boîtes électroniques, finissent dans la corbeille à la seule lecture du titre « Machin chose vous souhaite… » ou « En cette année 2024… ».

Ainsi, de courriel en courriel, de publication en publication, nous voilà à marteler nos claviers pour souhaiter la bonne et heureuse année à toutes et tous. Surtout la santé, parce que c’est l’essentiel et que souhaiter aux autres le pognon, qu’on aimerait avoir nous-mêmes, ça ne se fait pas. Puis imaginez que ça leur arrive et pas à nous.

Bref, nous voilà de nouveau à se "bisouiller", en se souhaitant le meilleur, et en se refilant par la même occasion la variante 012024 de la covid ; au cas où les infos n’auraient plus rien à nous dire, il faut bien se la garder sous le coude celle-là.

 

Résolutions

Inutile d’y aller à la Prévert et d’allonger les tirets d’une liste qu’on ne fera qu’esquisser. Mes nouvelles résolutions, il n’y en a pas réellement. En dehors de rester le même, ou de m’améliorer, en continuant d’aimer mes proches, je n’ai pas grand-chose à planifier. Une seule résolution : celle d’écrire plus souvent et de publier mes actualités uniquement sur la plateforme Panodyssey.

C’est donc là que se trouve ma principale résolution 2024. Passer moins de temps à muscler mon pouce en défilement d’écran sur Facebook, Instagram, Twitter, Mastodon, Bluesky, Medium, Quora FR, Quota IT, Reddit, Substack, Tipeee, MeWe… 
LA résolution sera en conséquence donner la priorité à Panodyssey. Après tout, sur Panodyssey, je retrouve tout ce que je cherche sans même avoir à le faire pendant des heures entre d’envahissantes publicités.

Sur Panodyssey, je peux écrire, regrouper mes textes et collaborer avec d’autres gens de plume.

Sur Panodyssey, je peux lire, découvrir de nouveaux styles, des gens derrière leurs écrans et m’abonner à leurs bibliothèques créatives. 

Sur Panodyssey, je peux partager mon actualité, avec de courts messages sur mon fil, et lire celles des autres, celles que j’ai choisies.

Sur Panodyssey, je peux discuter avec l’auteur d’un texte et créer du lien autour d’un intérêt commun, autour de l’écriture.

Sur Panodyssey, j’ai donc le concentré des réseaux sociaux, la qualité en plus, la sérénité en cadeau. 

 

Meilleurs vœux pour 2024

Elle démarre bien cette nouvelle année 2024 ! Finalement, l’ours en vient à vous souhaiter une excellente année 2024, riche en créativité, quel que soit votre registre personnel. Et, si l’envie de nous raconter votre réussite vous titille, nous sommes là pour l’accueillir, sans publicité et avec bienveillance.

Nous sommes là, nous vous attendons, sur Panodyssey, forcément.


Image Dall·E 3, Jean-Christophe Mojard, L'éveil trouve sa lumière dans ses lectures sur Panodyssey.

lecture 71 readings
thumb 4 comments
7
reactions

Commentss (4)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Technology
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers