Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
L'irréductible Canada face à Meta

L'irréductible Canada face à Meta

Published Mar 19, 2024 Updated Sep 20, 2024 Society
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 488 readings
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy3 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'irréductible Canada face à Meta

Encore une affaire qui vient secouer les réseaux sales et c'est Meta, à nouveau, qui vient illustrer le problème des certifications bancales et des profils d'escrocs.
Leçon par l'exemple avec des achats publicitaires par des comptes opaques, et Meta, sacrifiant l'éthique et la transparence sur l'autel du rendement publicitaire, laisse passer. 

Pourtant, dans les conditions d'utilisations du réseau au pouce, il est bien écrit que les publicités doivent être transparentes et vérifiées.

Après le "Facebook tue", voici le Facebook escroque ? La réponse est à suivre avec une demande d’action collective contre Meta déposée au Québec. Il est grand temps que l'on change le doigt illustrant le logo de facebook pour un majeur bien dressé.

 

L'irréductible Canada face à Meta

Le Canada, lui, ose tenir tête à l'ogre qui consomme ses utilisateurs. Si vous venez faire un tour sur le sol canadien, vous serez immédiatement plongé au cœur de cette résistance avec un message laconique de Meta, comme pour se dédouaner : « Ce contenu n'est pas visible au Canada ».

Capture d'écran d'un message facebook sur le blocage du contenu d'actualité sur facebook canada : Ce contenu n'est pas visible au Canada, en réponse à la législation du gouvernement canadien, les contenus d'actualité ne peuvent pas être affichés au Canada.

Dans le sillage du courage canadien, j’ai suivi l’envolée de la feuille d’érable. Une inscription sur Radio Canada, un abonnement aux infolettres choisies, non pas par un algorithme, mais par mon propre choix, selon mes envies et mes sujets de prédilections. C'est un gain de temps considérable : terminé le scrolling entre multiples publicités et autres débilités avant d’avoir un semblant d’information. 

 

Panodyssey

Quotidiennement, j'ai donc dans ma boîte électronique mes différentes infolettres de sites choisis : Mediapart, France info, Radio Canada, Le Monde. J’approfondis sur le site propriétaire au besoin. Le temps gagné à ne plus faire courir mon pouce sur l’écran, je le passe sur Panodyssey à lire, écrire et échanger avec les auteurs et les lecteurs.

Pas de publicités intrusives, pas de distractions intempestives, des profils certifiés qui évitent la présence de trolls qui se croient à l'abri derrière leurs écrans. Qui mieux que Panodyssey, en collaboration avec les entités européennes, permet de mieux protéger ses utilisateurs de façon transprente et éthique ? Personne.

 

Crédit photographique 

Illustration montrant des smartphones alignés à l'infini, affichant un écran bleu mentionnant facebook.
Image par Gerd Altmann de Pixabay

lecture 488 readings
thumb 0 comments
2
reactions

Comments (0)

You must be logged in to comment Sign in

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Society
#balancetapimbêche
#balancetapimbêche

Salut pimbêche,Pimbêche, c’est marrant, ça sonne presque comme princesse. Ça tombe bien, car aujourd’hui, je t’écris...

Iris Rivaldi
3 min
Jour 218
Jour 218

L’utopie des uns est la prison des autres. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Jour 216
Jour 216

L’absurde est le miroir dans lequel l’humanité refuse de se regarder. — Fran...

Franck Labat
1 min
Jour 215
Jour 215

L’Histoire n’est qu’une répétition de tragédies mal déguisées. — Franck Laba...

Franck Labat
1 min
Jour 213
Jour 213

Les vérités absolues ne sont que des mensonges bien construits. — Franck Lab...

Franck Labat
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app