Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'irréductible Canada face à Meta

L'irréductible Canada face à Meta

Published Mar 19, 2024 Updated Mar 19, 2024 Society
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 46 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'irréductible Canada face à Meta

Encore une affaire qui vient secouer les réseaux sales et c'est Meta, à nouveau, qui vient illustrer le problème des certifications bancales et des profils d'escrocs.
Leçon par l'exemple avec des achats publicitaires par des comptes opaques, et Meta, sacrifiant l'éthique et la transparence sur l'autel du rendement publicitaire, laisse passer. 

Pourtant, dans les conditions d'utilisations du réseau au pouce, il est bien écrit que les publicités doivent être transparentes et vérifiées.

Après le "Facebook tue", voici le Facebook escroque ? La réponse est à suivre avec une demande d’action collective contre Meta déposée au Québec. Il est grand temps que l'on change le doigt illustrant le logo de facebook pour un majeur bien dressé.

 

L'irréductible Canada face à Meta

Le Canada, lui, ose tenir tête à l'ogre qui consomme ses utilisateurs. Si vous venez faire un tour sur le sol canadien, vous serez immédiatement plongé au cœur de cette résistance avec un message laconique de Meta, comme pour se dédouaner : « Ce contenu n'est pas visible au Canada ».

Capture d'écran d'un message facebook sur le blocage du contenu d'actualité sur facebook canada : Ce contenu n'est pas visible au Canada, en réponse à la législation du gouvernement canadien, les contenus d'actualité ne peuvent pas être affichés au Canada.

Dans le sillage du courage canadien, j’ai suivi l’envolée de la feuille d’érable. Une inscription sur Radio Canada, un abonnement aux infolettres choisies, non pas par un algorithme, mais par mon propre choix, selon mes envies et mes sujets de prédilections. C'est un gain de temps considérable : terminé le scrolling entre multiples publicités et autres débilités avant d’avoir un semblant d’information. 

 

Panodyssey

Quotidiennement, j'ai donc dans ma boîte électronique mes différentes infolettres de sites choisis : Mediapart, France info, Radio Canada, Le Monde. J’approfondis sur le site propriétaire au besoin. Le temps gagné à ne plus faire courir mon pouce sur l’écran, je le passe sur Panodyssey à lire, écrire et échanger avec les auteurs et les lecteurs.

Pas de publicités intrusives, pas de distractions intempestives, des profils certifiés qui évitent la présence de trolls qui se croient à l'abri derrière leurs écrans. Qui mieux que Panodyssey, en collaboration avec les entités européennes, permet de mieux protéger ses utilisateurs de façon transprente et éthique ? Personne.

 

Crédit photographique 

Illustration montrant des smartphones alignés à l'infini, affichant un écran bleu mentionnant facebook.
Image par Gerd Altmann de Pixabay

lecture 46 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Society
Un constat sans appel
Un constat sans appel

24 avril 2024 Une fois n’est pas coutume, c’est en lisant un énième

Jean-Christophe Mojard
4 min

donate You can support your favorite writers