Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
😰 Notre EGO nous CRÈVERA tous !

😰 Notre EGO nous CRÈVERA tous !

Published Jun 26, 2023 Updated Jun 26, 2023 Small business and startups
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 65 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

😰 Notre EGO nous CRÈVERA tous !

😰 Notre EGO nous CRÈVERA tous !

Quand on repense à Terminator et au soulèvement des machines qui veulent nous anéantir, on pourrait s’imaginer que l’avènement de l’IA marque le début de ce qui va mener l’homme à sa perte.

Et certains s’amusent même à jailbreaker ChatGPT pour lui demander comment l’IA pourrait anéantir l’espèce humaine.

Et le moins que l’on puisse dire… c’est que ce ne sont pas les possibilités qui manquent !

Mais au fond, le plus gros danger pour l’être humain…
Celui qui le conduit petit à petit à sa perte…

🤯 Ce n’est pas l’IA mais notre propre EGO !

Cet ego surdimensionné, c’est probablement celui qui va vous faire bondir en lisant cette publication, celui qui va dresser vos poils, vous mettre en colère en lisant ce texte et qui vous poussera peut-être à me voir comme un raté, un frustré, un mec en colère qui déverse son truc.

Et bien… laissez-le s’exprimer cet ego car vous savez quoi ?
C’est certainement en partie mon ego qui me pousse à écrire ceci.

Ou tout du moins… qui me pousse à le publier car au fond… en l’absence d’ego, pourquoi voudrai-je publier ce texte ?

Et pourquoi tous ces entrepreneurs publieraient-ils leurs résultats mirobolants sur les réseaux, à quel point leur programme est magnifique, à quel niveau ils « changent des vies », etc. etc. etc.

« Mais enfin Olivier, c’est pour se faire connaître et trouver des clients »

🛑 FOUTAISE !

Les vrais entrepreneurs n’ont pas besoin de s’étaler ainsi pour développer leur business.

Ce qui est, est.
Et ce qui fonctionne n’a pas besoin d’être déversé sur la place publique pour trouver… son public…

Oui je sais…

« Ce gars est frustré »
« Ce gars est en colère »
« Ce gars est du genre fais ce que je dis et pas ce que je fais »

Car oui… c’est vrai… c’est en partie mon ego qui vous parle et qui espère recevoir des réactions en masse…

C’est qu’il a besoin d’être nourri cet ego.
Il a besoin qu’on le cajole.
Il a besoin qu’on le mette sur son piédestal.

Mais à force de le mettre en valeur en publiant sur tout et n’importe quoi sur nos réseaux….

A force de « faire croire à une vie » en postant nos plus belles photos « naturelles » pour impressionner la galerie….

A force de venir titiller l’ego de notre audience en leur montrant combien le notre est bien plus gros à coup de « regarde comme ma vie est géniale », « check un peu le CA de fou que j’ai fait en 10 jours sans rien foutre », « mange toi ma croissance fulgurante grâce à la manifestation de l’abondance universelle qui coule à travers moi »…

A force de tout cela :

🙀 Notre ego va prendre le dessus sur nous !

Et bien avant que l’IA ne mette en marche ses plans pour exterminer la race humaine, nous serons devenus des zombies, le cerveau bouffé par un ego que nous aurons nous-mêmes fait grandir, pauvres idiots que nous sommes. 

J’admire les hommes et les femmes qui arrivent à fermer leur gueule (moi je ne sais pas le faire), qui vivent tranquillement chez eux et qui ne ressentent pas ce besoin « d’épater la galerie ».

J’admire les hommes et les femmes qui ne ressentent pas le besoin de documenter leur vie sur les réseaux… même si c’est soi-disant pour le « bien de leur business » et qui développent leur activité dans le calme et la sérénité.

J’admire les hommes et les femmes qui reconnaissent leur ego, acceptent sa présence, réussissent à discuter avec mais qui s’en dissocient dès qu’ils le désirent.

Je n’en fais pas partie.
Peu de gens en font partie.
De moins en moins de gens en feront partie.

😤 Alors voila, je vais mettre le mien sur pause le temps de décolérer après avoir écris ce message.

Mais jusqu’à quand…
Jusqu’à quand pourra-t-il se faire oublier…

Olivier

lecture 65 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Small business and startups
Passe-droit
Passe-droit

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
La prospection commerciale en 2024
La prospection commerciale en 2024

Tout ce que vous devez savoir sur la prospection commerciale est dans cet article. Dans un univers professionnel o&ug...

Julien Déniel
13 min

donate You can support your favorite writers