Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Ce dont ce Monde VICA a le plus besoin !

Ce dont ce Monde VICA a le plus besoin !

Published Jul 18, 2023 Updated Jul 18, 2023 Small business and startups
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 115 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Ce dont ce Monde VICA a le plus besoin !

Récemment, je lisais un bouquin sur le Leadership et ça parlait du « Monde VICA ».

Personnellement, c’était la première fois que j’entendais ce terme.

Et il m’a tout de suite inspiré…

VICA pour :
- Volatil
- Incertain
- Complexe
- Ambigu

Et, admettons-le :

Cela ressemble furieusement à des qualificatifs qui collent à merveille à notre monde actuel !

Tiens, reprenons les définitions de tout cela…

✅ VOLATIL : « Qui est très mobile, très fluctuant »
✅ INCERTAIN : « Qui n'est pas sûr, qui peut se produire ou non, être tel ou tel »
✅ COMPLEXE : « Qui contient plusieurs parties ou plusieurs éléments combinés d'une manière qui n'est pas immédiatement claire pour l'esprit ; compliqué, difficile à comprendre »
✅ AMBIGU : « Qui laisse volontairement planer un doute ; énigmatique »

Et maintenant, laisse-moi te poser une question :

Ne vivons-nous pas actuellement dans un monde très fluctuant où plus rien n’est sûr, où tout peut se produire (ou pas) à n’importe quel instant, où une vérité un jour devient une contre-vérité le lendemain, vérité d’ailleurs de plus en plus difficile à comprendre… si bien que les situations (à première vue) les plus simples peuvent laisser planer un doute…

Mais maintenant, laisse-moi te poser une autre question :

Dans un tel monde, de quoi les gens ont-ils le plus besoin ?

Je te le donne en MILLE :

Ils ont besoin de Leaders !

D’Individus-Entrepreneurs qui sont prêts à prendre les devants, à aller au front et à tailler la route devant eux. Des personnes qui vont leur montrer un chemin (à défaut « du » chemin) à suivre, un chemin qui va leur faciliter la vie.

Car oui…

Chaque communauté est principalement composée de « suiveurs » et c’est ok.
Rien de péjoratif à cela, juste un constat.

Et ce dont ces suiveurs ont besoin, ce sont de véritables Leaders.

Des personnes qui vont les inspirer, leur insuffler le désir de passer à l’action, de ne pas (plus) accepter le statu quo.

Et toi, oui toi là qui continue à lire cette publication :

Tu es (ou peux devenir) cet Individu-Entrepreneur Leader qui inspire les autres.

Tu peux l’être dans ta thématique, dans ton marché, dans ta communauté.

Pour cela, dote-toi de l’outil parfait du Leader :

Le porte-voix idéal pour ton message.

Obtiens ton Livre d’Entrepreneur et sers-toi de ce livre comme porte-étendard de ta Mission, de ta Vision et de tes Valeurs.

Ne laisse pas quelqu’un d’autre prendre cette place.

Des suiveurs, il y en a des milliers.
Des Leaders, il n’y en a qu’une poignée.

Si cela te parle et que tu désires savoir comment devenir cet Entrepreneur-Leader et Auteur, en seulement 4 mois et sans écrire une seule ligne de texte, pense simplement à commenter cette publication, à m'envoyer un message privé ou à CLIQUER ICI pour me contacter sur What's App.

A bientôt

lecture 115 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Small business and startups
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate You can support your favorite writers