Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes

Published Jul 18, 2023 Updated Jul 18, 2023 Small business and startups
time 4 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 154 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes

Cette expression aussi vieille que mon arrière grand-mère (paix à son âme), tu la connais c’est certain mais là où ça t’intrigue… c’est :

Pourquoi diable je commence une publication avec cette expression de 1934 ?

Car si aujourd’hui tu es ENTREPRENEUR, COACH, CONSULTANT, FORMATEUR ou encore PRESTATAIRE DE SERVICES, j’ai envie de te crier ceci :

❌ OUBLIE les vidéos.
❌ OUBLIE les réels / TikTok’s / shorts / et autres merdes du genre
❌ OUBLIE les webinaires.
❌ OUBLIE … (complète avec ce qui te passe par la tête)

Et rappelle-toi que les « vieilles marmites » en marketing ce sont le TEXTE et le COPYWRITING.

Et bien oui…

Quoi que certains peuvent en dire, écrire pour convaincre, cela fonctionne encore et toujours et je vais même aller plus loin :

Étant donné les merdes qui sont distillées partout sur les réseaux autour du copywriting, cela fonctionne de mieux en mieux pour celles et ceux qui savent vraiment comment utiliser la puissance des mots et l’excellence du copywriting dans leur business.

Tu sais, en 2017 quand j’ai commencé à bosser comme copywriter freelance pour certains millionnaires du web, on ne parlait pas encore beaucoup de cela dans le monde du web entrepreneuriat francophone.

Aux USA, c’était monnaie courante.
En francophonie, je faisais encore partie des OVNI’s.

Et du coup, personne n’en parlait et le niveau des copywriters francophones étaient bien meilleurs car ils étaient obligés de se former en allant chercher la base de la base. C’est comme cela que je me suis formé en allant chercher les connaissances de tous ces GRANDS copywriters morts depuis longtemps mais qui étaient des génies de la vente.

(D’ailleurs, c’est ainsi que plusieurs années après, j’ai pu écrire un livre à paraitre sur le sujet)

Et puis malheureusement… au fil des années, il y a eu comme un effet de masse autour du copywriting et de plus en plus de personnes se sont intéressées à cela.

Résultat des courses ?

On s’est retrouvé avec des marketers qui ont lancé leur formation sur le sujet… alors qu’ils étaient eux-mêmes des billes dans le domaine mais cela ne les a pas empêché de bien roucouler devant les pigeons qui se sont faits former au copywriting par des gens qui ne savaient (et ne savent toujours) pas ce qu’est le copywriting.

Pourtant…

Je persiste et je signe :

Quand tu sais vraiment utiliser les mots en combinaison avec ce qu’est VRAIMENT le copywriting, tu n’as besoin de rien d’autre pour développer ton business, attirer de nouveaux prospects et les convertir en clients.

Peu importe le domaine dans lequel tu es.
Peu importe ce que tu vends.
Peu importe à qui tu le vends.

Et le deuxième effet kiss-cool de ça ?

C’est qu’en choisissant d’utiliser le texte plutôt que la video et autres merdes du genre… et bien, tu vas être différent sur ton marché.

Et la différence est une force aujourd’hui !
Car elle te permet d’attirer l’attention sur toi.

Ce que je te propose là tout de suite, ce n’est pas une enième formation sur le sujet.
Je vais même pas te proposer de participer à une conférence gratuite ou autre chose du genre.
Car au fond… j’ai même la flegme de préparer ce genre de trucs.

Par contre, il y a un truc que j’adore : c’est échanger avec des personnes passionnées par leur métier et qui sont prêtes à tester des choses différentes pour obtenir des résultats différents.

Et là je vais y aller de ma petite prédiction…

Si t’es encore là à me lire après tout ce charabia, c’est que tu fais partie de ces entrepreneurs.

Alors tu sais quoi ?
Ce serait dommage de t’arrêter là !

Je t’invite du coup à simplement cliquer sur le lien que tu trouveras quelque part en bas de cette publication.

En cliquant dessus, tu pourras me contacter directement sur mon what’s app perso (c’est le même numéro que ma femme et ma mère utilisent pour me demander d’aller faire les courses ou savoir comment je vais…).

Et quand on sera en contact sur what’s app, on pourra commencer par faire connaissance, s’échanger des messages ou des vocaux. Tu pourras me parler de ton activité, de ce que tu proposes, de tes challenges, …

Et je pourrais déjà t’apporter quelques réponses.

Ensuite ? Si on voit que ça matche entre nous (en tout bien, tout honneur), on pourra se prévoir un call pour aller plus en profondeur (toujours en tout bien, tout honneur) dans les réponses.

Et si ça continue de matcher entre nous ?
Et bien oui… je pourrais te proposer de bosser ensemble pour faire de toi le prochain king de l’écriture :

Une écriture pratico-pratique et 100% naturelle qui va te permettre de déclencher des ventes, sans te faire chier devant la caméra ou sans faire l’andouille derrière ton iPhone.

Alors, t’es partant ?

CLIQUE ICI pour me contacter sur What's App >> (ou contacte-moi directement par message privé ou de n'importe quelle autre manière)

A bientôt,

Olivier

Copywriter des Millionnaires du Web
CEO d’1Pact-Communication

lecture 154 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Small business and startups
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate You can support your favorite writers