Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Entrepreneur que tu es, tu as des choses à dire

Entrepreneur que tu es, tu as des choses à dire

Published Jul 17, 2023 Updated Jul 17, 2023 Small business and startups
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 106 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Entrepreneur que tu es, tu as des choses à dire

Ces choses à dire, probablement que tu as déjà pensé à les coucher sur papier.

Écrire ton livre.

Peut-être même que tu as déjà essayé de le commencer.

Tu as attendu d’être seul chez toi, pour te servir un bon café et t’installer à ton bureau.

La fumée du café qui s’élève dans les airs, tu es pensif devant ton ordinateur.

Tu réfléchis à cette première phrase, ce premier mot.

Tu tapotes quelque chose, une bride d’idée que tu « Control-A Delete » juste après.

Tu prends la tasse en main, souffle sur ce café encore chaud et tu en bois une gorgée avant de déposer la tasse.

Tu ne peux t’empêcher de remarquer l’auréole de café qui s’est formée sur le bois de ton bureau, tout autour de la tasse.

Allez, concentre toi

Tu te rappelles à l’ordre et tu replaces tes mains sur le clavier.

Mais pourquoi les mots ne viennent pas ?

Cette question, tu te la poses car tu es plutôt à l’aise pour parler de ton activité.

Quand quelqu’un te demande ce que tu fais, pas besoin de réfléchir pour trouver les mots.

C’est fluide, ça coule, c’est naturel.

Mais bon sang, pourquoi je bloque ?

Je vais te le dire :

Ton histoire, la transformation que tu proposes, les témoignages de tes clients, tout ça tu pourrais en parler pendant des heures.

Mais en parler…

Ou l’écrire…

Ce sont 2 choses différentes.

Les paroles s’envolent, les écrits restent mais les mots viennent plus aisément quand on les prononce avec sa bouche.

Ces mots te viennent du cœur et des tripes.

Tandis que ceux que tu tentes désespérément de placer sur ce fichu clavier, tu attends qu’ils sortent de ton intellect.

On ne parle plus de ton Instinct d’Entrepreneur, de ton Cœur de Leader…

On parle ici de ton mental qui cherche bien trop souvent la perfection et bloque ton inspiration.

Dis bonjour au syndrome de la page blanche.

Alors, tu refermes ton ordi, tu prends la tasse et tu te lèves.

En revenant nettoyer cette auréole de café, tu te dis que tu recommenceras plus tard.

Ce « plus tard » se transforme en « un jour peut-être » qui finit en « jamais ».

Mais il existe une autre solution…

Une solution qui laisse la place à TA PAROLE, celle avec laquelle tu es à l’aise pour t’exprimer.

Celle qui s’ouvre sur ta créativité, ton intuition, ta fluidité.

Celle qui t’offre l’opportunité de sortir ce livre que tu veux vraiment, sans passer par la frustration de la page blanche, l’angoisse de l’auréole de café sur ton beau bureau et les heures d’effort nécessaires à tapoter des lignes et des lignes de texte.

Cette solution, c’est de me permettre d’être le Co-Auteur de ton Livre.

Par un procédé d’interviews dirigées, je vais laisser toute la place à TON MESSAGE, à ce que tu veux exprimer.

Et tu le feras sans effort car tout se fera oralement.

Je prends moi la charge et l’effort d’écrire et de frotter les taches de café sur ma table en teck.

Cela te tente d’en savoir plus ?

Laisse moi un commentaire ou contacte-moi en MP.

A très vite,
Olivier

lecture 106 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Small business and startups
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate You can support your favorite writers