Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
LEADER : commence par TE respecter !

LEADER : commence par TE respecter !

Published Jul 6, 2023 Updated Jul 6, 2023 Small business and startups
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 90 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

LEADER : commence par TE respecter !

Tu veux devenir / être / respirer / incarner le Leader que tu es ?

Alors, commence par te respecter !

Arrête d’accepter des choses qui ne sont pas acceptables pour tes valeurs.

Arrête de te plier à ce que les autres aimeraient recevoir de toi.
Arrête même et surtout d’être cette personne que les autres veulent que tu sois.

Être un Leader, c’est se connaître, se faire confiance, s’aimer à 360° (oui oui, même aimer tes défauts ou tes côtés sombres) et se présenter tel quel aux autres.

Ca ne plait pas à certaines personnes ?

Et bien alors… 

Passe ton chemin sans sourciller !

Un exemple concret que je viens de vivre (et j’en parle sans animosité ou même rancune) :

Il y a quelques jours, j’ai proposé à celles et ceux qui le désiraient de recevoir gratuitement une vidéo de formation de 54 minutes dans laquelle je présente la structure exacte de ton prochain Livre d’Entrepreneur.

J’ai mis une intention forte en réalisant cette vidéo.

En dehors de mon temps et de mon énergie, j’y ai surtout placé mon coeur.

J’y tiens à cette vidéo et je veux que cette valeur soit reconnue.

Pas question pour moi de « jeter » cette video en pâture contre un vulgaire « oui je la veux » ou une adresse email.

Non non…

J’ai décidé de l’offrir uniquement aux personnes qui montrent un intérêt réel.

Et pour cela, je pose quelques questions (en privé) aux personnes qui manifestent un intérêt.

Mon but avec ces questions ?

Respecter MON CHOIX d’offrir cette vidéo aux personnes à qui j’ai vraiment envie de l’offrir.

Donc si les réponses ne me conviennent pas (je suis ok avec cette idée) ou si ma manière de procéder dérange (je suis aussi ok avec cela)…

Et bien… je ne plie pas et je ne donne pas la vidéo, point barre.

Cela m’est arrivé ce matin (petit clin d’œil à la personne qui va peut-être se reconnaître) :

Sur Messenger, cette personne m’a dit ceci :

Bonjour 

Cela semble compliqué de la recevoir cette vidéo promise. 

La technique marketing me surprend. Me demander dans quel délai je peux réaliser une action et attendre deux jours pour me donner les données d’entrées pour réaliser la dite action ....

Tu as du être un chat dans une vie précédente.
Le rôle de la souris ne m’intéresse pas. 

Donc je vais te souhaiter une bonne continuation

Tu vois… avant, j’aurai pris cela comme :

« Merde, je perds un prospect ! Vite vite vite, il faut que je rattrape le coup ! »

Mais plus maintenant.

Je n’en veux absolument pas à cette personne car je comprends et respecte que ma manière de faire a du la « toucher » à un certain niveau.

Mais comme je lui ai expliqué, c’est important pour moi de respecter mon choix, ma valeur et ce que j’ai décidé de faire.

Moralité de tout cela ?

Ne fais pas qu’incarner le Leader que tu es.

Concrétise cela dans tes actions, dans tes décisions, dans tes choix et dans le dur.

Et si tu veux recevoir cette vidéo, contacte-moi directement par message privé.

Olivier

 

PS : et si tu veux passer « à la vitesse supérieure », zapper la case « vidéo » et découvrir comment un Livre d’Entrepreneur peut te positionner comme Leader de ton marché, contacte-moi directement !

lecture 90 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Small business and startups
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate You can support your favorite writers