Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le point commun entre ton audience et l'Empire Romain

Le point commun entre ton audience et l'Empire Romain

Published Jul 11, 2023 Updated Jul 11, 2023 Small business and startups
time 4 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 68 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le point commun entre ton audience et l'Empire Romain

Ton audience est un peu comme la population de Rome à la « grande époque » de l’Empire :

COSMOPOLITE  !

Elle n’est pas uniforme, pas uniquement composée de personnes identiques.

Au contraire…

Dans cette audience, tu auras des personnes au niveau de conscience différent :

👉 Tu auras des PROSPECTS FROIDS qui ne sont pas encore conscients qu’ils ont un problème et encore moins que des solutions existent (ils ont juste conscience qu’ils vivent des difficultés, qu’ils ont des douleurs  mais ne font pas la relation entre ces difficultés et le problème qu’ils vivent).

A ces prospects, ne tente même pas de vendre quoi que ce soit, ils s’en fichent car ils n’en sont pas encore à ce stade.

Eux, ce dont ils ont besoin, ce sont des « prises de conscience ».
C’est d’élever leur niveau de conscience avec du contenu adapté à leur douleur (et non pas à leur problème).

Par contre, même si ces prospect risquent de ne pas te rapporter du cash immédiatement, ils vont pouvoir servir le CA de ton business dans les prochains mois (voire dans les prochaines années).

Tu ne dois donc pas les négliger.

👉 Tu auras des PROSPECTS TIÈDES qui ont pris conscience des raisons pour lesquelles ils vivent actuellement certaines difficultés. Ils ont fait le lien entre ces difficultés / douleurs et leur problème et ils ont peut-être commencé à se renseigner sur des solutions.

Avec ces prospects, tu ne dois plus travailler sur leur « éveil de conscience » mais plutôt insister sur le problème, les fausses solutions du marché (qu’ils ont peut-être expérimentées) et pourquoi cela risque d’être pire à l’avenir s’ils ne font rien.

Les personnes dans ce groupe sont déjà en mesure de passer à l’action, de faire appel à toi, d’acheter certains de tes produits ou certaines de tes offres.

Mais ils peuvent avoir besoin d’un peu de temps pour se décider.

Apporte-leur des preuves, montre-leur que cela peut fonctionner pour eux et sois à leur écoute (et à l’écoute de leur problème) pour qu’ils comprennent que tu peux être la bonne personne pour régler ce problème.

👉 Enfin, tu auras des PROSPECTS CHAUDS qui sont non seulement conscients de leur problème, qui ont non seulement déjà essayé énormément de choses pour y arriver mais qui en plus sont prêts à passer à l’action directement car ils sont convaincus que TA solution est LA meilleure pour LEUR situation

A ces prospects, ne t’amuse pas à leur parler de « bla bla », ils n’en veulent pas et ça risque au contraire de les faire fuir.

Ils ont un problème.
Ils sont conscients qu’ils doivent le résoudre.
Ils savent que les autres solutions ne sont pas adaptées à leur situation.

Et mieux encore : 

Il ont peut-être déjà pris conscience que ta solution (qu’ils ont déjà étudiée) est THE BEST SOLUTION pour résoudre rapidement et facilement leur problème.

Au mieux, ils souhaitent avoir des informations pratiques sur ton process, sur comment ça va se passer, sur comment tu vas les accompagner…

Et combien ça va leur coûter.

Avec ces prospects, assure-toi qu’ils sont émotionnellement prêts à passer à l’action, qu’ils ont conscience de la situation idéale qu’ils veulent atteindre, de ce que cela va changer pour eux de l’atteindre et…

De ce qui risque de se produire s’ils ne trouvent pas rapidement de solution à ce problème.

Lorsque ceci est OK, montre-leur le résultat qu’ils vont pouvoir atteindre grâce à toi et comment ça va se dérouler. 

Assure-toi que tout est clair.
Balance ton prix et encaisse le cash ;)

Ces personnes sont celles qui vont te permettre de générer du cash pour ton entreprise immédiatement, mais elles sont plus rares à trouver.

C’est pourquoi tu dois cultiver (nurturer) les prospects des 2 premiers groupes pour assurer ton business à moyen et long terme…

… Tout en faisant en sorte d’entrer en relation avec des personnes du 3ème groupe pour assurer ta trésorerie à court terme.

Tout cela peut se faire en bossant sur ta communication, à différents niveaux :

⭐️ Un livre d’entrepreneur pour toucher des prospects froids et rapidement les transformer en prospects tièdes voire chauds (et qu’ils deviennent ainsi rapidement clients)
⭐️ De l’emailing pour « nurturer » tes leads (parfois froids quand ils arrivent) pour les faire grimper petit à petit sur ton échelle de conscience et les amener à devenir chauds
⭐️ Une communication de type « branding » pour tes réseaux afin d’attirer les bonnes personnes, déclencher des conversations directes avec les prospects chauds et laisser les prospects froids et tièdes te découvrir petit à petit

Pour découvrir comment mettre tout cela en place dans ton business, une seule chose à faire : 

Me contacter en MP ou laisser un commentaire en-dessous de cette publication !

Olivier

lecture 68 readings
thumb 2 comments
2
reactions

Commentss (2)

avatar

Jackie H 9 months ago

C'est clairement expliqué 🙂
avatar

Olivier Ranocha 9 months ago

Merci pour ce retour et au plaisir de vous « voir » sur mes autres publications ;)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Small business and startups
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate You can support your favorite writers